Comment faire des yaourts sans yaourtière?

Vous aimez les yaourts, vous avez bien envie d’en faire mais vous n’avez pas la place de mettre une yaourtière sur votre plan de travail, ou mêle l’envie d’en acheter une ?
Pas de problème, j’ai une solution pour vous!

Les yaourts sans yaourtière:

Préchauffez le four à 40°C pendant une demi-heure.

Placez les pots remplis de la préparation dans un plat et enfournez pendant 2 heures.

Coupez votre four et laissez la préparation pendant 6 à 8 heures en veillant de ne jamais ouvrir la porte pour éviter les courants d’air. Les yaourts n’aiment pas les courants d’air, sachez-le! C’est comme pour le cheesecake, si t’ouvres la porte avant la fin, t’es foutu! Le plus simple, c’est de lancer les yaourts vers 20h et de les laisser jusqu’au lendemain matin, comme ça on est sur qu’ils sont bien pris (pas de problème si ça dépasse les 8 heures, en général je les fais prendre 12h dans ma yaourtière).

Bon, si c’est le jour où vous aviez besoin de votre four pour cuire un gigot ça va être compliqué…. il faut s’organiser quoi!

En fin de prise, fermez les pots et réfrigérez les yaourts 8 heures minimum.

Alors vous allez me dire, super ta méthode sans yaourtière, mais moi je n’ai pas de pot de yaourts à couvercle chez moi!

Et bien chers amis, vous pouvez en acheter chez Carrefour, Darty, Amazon …. il y en a des pas chers du tout, vous pouvez aussi recycler vos pots de confitures 😉

Plus d’excuse!

Noter cette recette
[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Laisser un commentaire