Le Hash Brown

hash brown

Chez nous Les Foodies&Family, on adore le hash brown, on trouve que c’est le meilleur accompagnement des œufs brouillés.

Ma référence : celui du Coffee Parisien, c’est d’ailleurs là-bas que j’ai découvert le hash brown, et depuis je ne peux plus m’en passer!

Et puis j’ai trouvé la recette dans mon super livre de Marc Grossman « New York, les recettes cultes« , là où j’ai aussi trouvé la fabuleuse recette du cheesecake, et depuis, mon brunch home made dominical n’est plus le même 🙂

Voici donc la recette de cette petite merveille!

Pour un très grand hash brown (ou deux petits)

400g de pommes de terres

20 cl d’huile de cuisson

Sel et poivre

 

Commencez par laver, peler et râper les pommes de terre.

Presser les pommes de terres rapées pour enlever un maximum d’eau.

Petite astuce : placez les pommes de terre rappées au centre d’un torchon propre, enroulez le torchon et tordez-le en mode « essorage » jusqu’à diminuer au maximum le volume de pommes de terre.

Faites chauffer votre poêle avec la moitié de l’huile, une fois qu’elle est bien chaude, placez-y la moitié des pommes de terre et tassez au maximum pour former une galette.

Lorsque la galette de hash brown est bien dorée en dessous, retournez-la. Pas évident, je dois vous l’avouer, mais si vous êtes forts en crêpes, vous y arriverez sans problème!

La galette de hash brown doit être bien croustillante, une fois cuite, gardez la au chaud dans votre four le temps de faire la deuxième.
Servez avec des œufs brouillés, Benedict, au plat….

Enjoy!

 

Noter cette recette
[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Laisser un commentaire