Le peloton café, le coffee shop kids friendly!

le peloton café

Vous qui vous faites regarder de travers lorsque vous débarquer dans un coffee shop pour le goûter avec vos 3 enfants, 2 trottinettes et une poussette, cette adresse est pour vous!

Pourquoi? Déjà parce qu’ils sont trop sympas et kids friendly, ensuite parce qu’ils font un café de haute folie! Allez, je vous raconte!

Dimanche dernier, nous sommes allés voir l’expo Star Wars à la galerie Sakura (à faire avec les enfants c’est vraiment canon). Bon, une fois que l’on est dans le marais, évidemment, on se balade, c’est l’avantage de se promener avec des trottinettes, ils râlent beaucoup moins que quand ils marchent….

Après notre grand tour, on avait bien envie de se faire une petite pause café/goûter. Le starbuck était exclu car il est absolument impossible de s’asseoir, chaque fauteuil étant squatté depuis des heures par des gens qui ne doivent pas avoir internet chez eux et prennent un pauvre donut pour profiter du wi-fi gratos…. du coup on boycotte d’office!

Et nous sommes tombés sur le charmant Le Peloton café qui a ouvert la semaine dernière. Je dois vous dire que je ne me souviens pas avoir été aussi bien accueillie dans un coffee shop depuis longtemps!

Je vous refais la scène, on passe devant avec notre tribue, Mr Foodies me dis « tiens regarde un nouveau coffee shop, tu veux prendre un café? » et on entend de l’intérieur « mais oui bien-sur elle a envie d’un café, venez! ». Trop sympa non?

Et nous voilà assis au bar à discuter avec Paul, le propriétaire des lieux qui nous explique qu’il a ouvert la semaine dernière et qu’il travaille avec des producteurs locaux, notamment la brûlerie Belleville,  et qu’il va nous faire un latte comme on en a jamais bu.

le peloton café

Promesse tenue, j’ai bu le meilleur latte de ma vie! Qu’est ce qu’il a de spécial ce latte? 2 shots de café et de la crème de lait entier FRAIS, pas la briquette longue conservation qu’on utilise dans le café du coin.

Et pour obtenir le bon arôme, le café est pesé au gramme près!

A venir, les gaufres pour le petit dej, les plateaux de fromage et de charcuterie pour le déjeuner …..

Je n’ai qu’une chose à vous dire, courrez-y!

 

Le Peloton café

17 rue du pont Louis Philippe – 75 004 Paris

 

Crédit photo : Le Peloton café

Noter cette recette
[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Laisser un commentaire