Le mix farine sans gluten de Noglu, parfait pour la patisserie!

Mix sans gluten Noglu

Hello les Foodies! Aujourd’hui je vous partage LE truc super pratique à avoir chez soi quand on est intolérant ou que l’on préfère manger sans gluten: le mix de farines.

Je suis tombée sur celui de Noglu que je trouve très bon. Autant je n’aime pas leur pain, autant les pâtisseries sont plutôt pas mal.

L’idéal, c’est de s’en faire un bon gros pot, comme ça pas de perte de temps à sortir tous les éléments quand vous avez décidé de vous lancer dans une recette!

Pour un grand bocal de mix farine sans gluten:

320g de farine de riz (ou de riz complet)

240g de Maïzena

100g de poudre d’amandes (que vous pouvez remplacer par de la poudre de noisettes)

2 cuillères à soupe de poudre de xanthane (très important pour que les pâtisseries se tiennent une fois cuites)

 

Alors c’est très simple, vous mettez le tout dans un grand saladier et vous mélangez bien à l’aide d’un fouet (pas électrique hein! sinon vous allez refaire votre cuisine…)

Ce mélange d’ingrédients secs servira de base pour vos recettes sucrées sans gluten : cakes, petits gâteaux, tartes…..

N’hésitez pas à le préparer en grandes quantités pour en avoir toujours d’avance, stockez-le dans une boite hermétique (il y a des jolis pots chez Casa, le même que sur la photo, qui initialement sont des pots de confitures version colonie de vacances, mais sont parfaits pour y mettre des aliments secs.

J’ai testé ce mélange sans gluten dans des cakes, pour des pâtes à tartes, demain je me lance dans les madeleines… je vous tiendrai évidemment au courant du résultat!

Voilà les Foodies, promis je vous poste vite un « vraie » recette, je suis un peu sous l’eau en ce moment… vivement les vacances !!!

Ah oui j’oubliais, quand j’aurai fini mon pot de 2 kilos de mix sans gluten façon Noglu, j’essaierai celui de Marlette qui m’a l’air aussi très intéressant 😉

 

Noter cette recette
[Total : 2    Moyenne : 3/5]

2 Commentaires

  1. Bonjour, la poudre d’amande ou de noisette, c’est obligé? Ou on peut s’en passer? Merci

    1. Bonjour Zoé, possible de faire sans, ça donne je trouve un meilleur goût et une consistance plus sympa aux gâteaux ou tartes mais oui on peut s’en passer.

Laisser un commentaire