Pourquoi rêvons-nous de nos parents décédés ?

111
Partager :
parents décédés dans les rêves

En général, le décès d’une personne affecte énormément son entourage et sa famille. Pour de multiples raisons, il arrive que les morts s’introduisent dans les rêves de certains individus. Si vous désirez comprendre pourquoi les parents décédés apparaissent dans les rêves, suivez.

Les parents décédés apparaissent dans les rêves à cause du deuil inachevé

En général, le deuil en cours est la raison la plus courante qui justifie la présence d’un parent dans un rêve.

A lire également : Pourquoi choisir une couche écologique pour son bébé ?

En effet, perdre un parent est beaucoup plus douloureux que de perdre un cousin éloigné. Pour surmonter un tel moment, le corps et l’esprit de l’homme ont besoin de temps.

Néanmoins, lorsque le processus semble retardé, le cerveau humain s’efforce tant bien que mal de canaliser les sentiments et de les traiter. De ce fait, des images, des reflets psychiques et inconscients du parent décédé peuvent apparaître.

A découvrir également : Comment savoir si j'ai de l'anxiété sociale ?

L’idée du non résolu : une autre raison pour laquelle les parents décédés apparaissent dans les rêves

parents  décédés  dans  les  rêves

Les circonstances dans lesquelles une personne peut mourir sont variées. Dans des cas particuliers d’accidents ou de crises, il peut arriver que vous ne soyez pas en bon terme avec le défunt. Plus clairement, peut-être que vous avez des problèmes non résolus ou une relation assez conflictuelle avec lui. Vous ne disposez plus d’une seconde chance pour vous réconcilier avec votre parent.

Par la suite, la culpabilité et le regret s’installent surtout lorsque vous aurez pu agir pour changer la situation. Ce sentiment qui vous hante voile la face et vous ressentez beaucoup plus d’amertume envers vous-même. Il arrive donc de voir le parent dans les rêves et les images de vos moments d’entente s’échappe inconsciemment.

Il faut aussi comprendre que des images du problème en suspens peuvent apparaître. C’est parfois un appel pour y remédier et faire la paix.

Rêver d’un parent décédé : les souvenirs

Les parents décédés apparaissent dans les rêves parce qu’il existe une liaison familiale forte. Par exemple, un fils qui aime énormément sa mère et qui l’apprécie se remet difficilement de sa perte. En plein jour, il est plus facile pour lui de renoncer aux souvenirs d’un être cher même si c’est douloureux.

La nuit, la conscience humaine est plus vulnérable et l’inconscient prend la place. En partant de ce principe, tous les souvenirs qu’il a de sa mère apparaissent dans ses rêves. Il faut comprendre qu’il est plus difficile de se détacher de ce parent qui lui est cher.

La vengeance : un facteur qui justifie cela

En entrant dans un contexte plus spirituel, les parents décédés apparaissent dans les rêves dans le but de se venger. La personne qui sera victime de ce sort est parfois celle qui fait le rêve. Dans ce contexte, le cauchemar est la forme d’expression inconsciente la plus parlante.

Le parent dont il s’agit a peut-être été victime d’une situation ayant entraîné sa disparition. C’est dans ce sens qu’il apparaît dans le rêve de son enfant afin que ce dernier le venge en sa mémoire.

Comprendre pourquoi vous rêvez d’un parent mort : contacter un guide spirituel

Un guide spirituel peut vous apporter des raisons métaphysiques qui montrent pourquoi vous rêvez d’un parent inexistant. Toutefois, retenez que ces explications dépendent de votre contexte de vie. Il est même possible de faire une retraite spirituelle à cet effet.

Partager :