Tendance 2024 : créez vos propres cartes de remerciement de naissance

82
Partager :

À l’arrivée de votre enfant, vos proches n’ont pas manqué de vous féliciter en couvrant votre petit bout de cadeaux. Même ceux qui n’ont pas pu se déplacer ont sûrement envoyé des messages bienveillants. Pour remercier votre entourage de leurs attentions et de leur tendresse, vous pouvez penser aux cartes de remerciement de naissance. Aujourd’hui, on a la possibilité de créer des cartes personnalisées. Pour la création de vos cartes, découvrez les tendances du moment.

Les formats et les papiers de carte de remerciement de naissance

Si vous vous connaissez un peu en carterie, vous devez déjà avoir une petite idée pour la conception de ces cartes de remerciement naissance. Aujourd’hui, on est dans l’ère où la personnalisation est de mise. Ceci dit, on laisse de côté les formats simples au profit des formats un peu plus originaux. En effet, vous n’êtes pas obligé de rester sur le format paysage ou portrait en 10 x 15 cm ou en 12 x 17 cm.

A lire également : Quel lait pour mon bébé ?

Si vous tenez à rester sur le modèle classique comme pour votre faire-part de naissance, vous pouvez ajouter la touche d’originalité avec les coins arrondis. Ces derniers apportent plus de douceur, ce qui rentre parfaitement dans le thème de la naissance et de l’enfance.

Vous pouvez avoir des cartes personnalisées en carré de 10 x 10 cm ou de 14 x 14 cm. Aujourd’hui, les cartes pliées et les formats magnets sont tendances. Si après la naissance de votre bébé, vous avez déjà eu l’occasion de faire des photos de lui, sélectionnez les plus belles photos pour faire une carte polaroid. Il est également possible d’avoir cette carte sous forme de marque-page ou d’accordéon.

A découvrir également : Sophie la girafe est-elle sans danger pour votre bébé ?

Qu’en est-il des couleurs ?

Le bleu pour les garçons et le rose pour les filles restent des indémodables, mais aujourd’hui, on peut se permettre une touche de folie pour les remerciements naissance : c’est la tendance. Pour les garçons par exemple, on peut rester sur les tons de bleus, mais on peut ajouter des motifs d’animaux.

Pour les filles, il est possible de partir sur des motifs fleuris. Les couleurs flashies sont aussi tendance, mais si vous voulez avoir une carte qui reflète la douceur, tournez-vous vers des couleurs pastels.

Le contenu : que faut-il mettre dans la carte de remerciement de naissance ?

La personnalisation ne doit pas s’arrêter au format, il faut continuer dans le contenu. Pensez à écrire un message de remerciement unique et authentique. L’idée est de traduire vos émotions et votre affection par écrit, alors laissez parler votre cœur. Si vous, les parents, êtes de grands sentimentaux, vous pouvez même vous permettre un texte en vers ou des métaphores. Même si vous voulez être original, ne vous obligez pas non plus à choisir un texte qui n’est pas à votre image.

En laissant parler votre cœur, vous serez bien inspiré, mais ce n’est pas non plus de faire un long message. La carte ne pourra en effet pas contenir un long message, alors soyez bref ! Il faut également faire en sorte que le message puisse correspondre à vous les destinataires. Ceci vous évitera de créer différentes cartes de remerciement. Cependant, il est possible de laisser une petite zone de texte vide pour que vous puissiez glisser un petit mot personnel.

Vous devez également laisser assez de place pour glisser une photo de votre enfant. Pour ce qui est de l’illustration, il est possible de mettre plus d’une photo. Cependant, si vous avez une petite carte, ne vous forcez pas à mettre cinq ou six photos sur la carte.

Il est d’usage de mettre une photo sur la partie recto de la carte et le message sur la partie verso. Assurez-vous tout de même à ce que les photos soient de bonne qualité pour que vos proches puissent admirer la petite face adorable de votre bébé.

Quand envoyer les cartes de remerciement ?

On comprend que l’arrivée de votre petit ou de votre petite a sûrement mis un coup de vitesse à votre vie. N’avez-vous pas encore eu le temps de remercier vos proches ? Rassurez-vous : ils seront compréhensifs et ils oublieront ce retard devant la bouille de votre enfant.

Vous avez deux à trois mois après la naissance de votre nouveau-né, pour concevoir et envoyer ces cartes de remerciement. D’ailleurs, il serait judicieux et plus pratique de tous les expédier en même temps au lieu d’envoyer au compte-goutte à chaque petite attention.

Au moment de l’envoi, on se demande aussi qui devrait recevoir ces cartes. Vous devez envoyer une carte à tous ceux qui vous ont félicité, ont fait des surprises et des visites à l’arrivée de votre petit bout. Ceux qui ont participé aux cadeaux de votre liste de naissances devront également en recevoir par courrier. Pour ne pas être obligé de faire des milliers de cartes, on vous conseille d’envoyer une carte de remerciement par famille et non par personne. 

Partager :