Où trouver des meilleures sucettes pour votre bébé ?

1666
Partager :
Où trouver des meilleures Sucettes pour votre bébé

Souvent indispensable pour les petits enfants, la tétine est l’un des articles qu’il faut immanquablement prévoir d’acheter au moment de la préparation de la layette. Bien que banal à priori, sa fonction est éminente dans la vie d’un nourrisson.

Pour autant, elle peut être aussi inutile que du papier pour votre enfant, si elle n’est pas confectionnée à partir d’une matière qualitative. Mais avec la multiplicité des commerces proposant cet article, il n’est pas toujours simple de trouver la tutute de bonne qualité. Où peut-on alors dénicher les meilleures tétines pour bébé ?

A lire en complément : Les raisons de choisir un lit bébé évolutif en bois massif pour votre bébé

Quelle sucette acheter pour votre bébé ?

À l’instar du biberon, la tétine se présente comme une autre alternative aux seins. Elle permet au nourrisson de se calmer. En effet, lorsque celui-ci suce la tutute, il reproduit exactement le mouvement de succion qu’il exerce sur le sein de sa mère, ce qui lui donne l’impression de téter et le rassure, il cesse alors de pleurer, si c’était le cas.

Pour autant, toutes les Sucettes ne sont pas adaptées aux enfants. Certains sont plus grands que d’autres et selon le matériau ayant servi à la fabrication, une troisième catégorie peut être allergique aux nourrissons. Il convient à cet effet de faire preuve d’une certaine distinction afin de réussir à dégoter la tototte convenable à votre enfant.

Lire également : L'influence cruciale des jeux et jouets sur l'épanouissement de l'enfant

Tout d’abord, penchez-vous sur la taille de l’objet. Il existe trois catégories importantes à choisir selon l’âge de l’enfant. La première est adaptée aux nourrissons de moins de 6 mois. De 6 mois à 18 mois et de 18 mois et plus, on retrouve respectivement les deux dernières catégories.

Après la taille, il faut porter une attention particulière à la forme de la tutute. Vous devez le savoir, même s’ils n’ont que quelques mois d’existence, les bébés ont aussi des préférences. Par exemple, pendant que certains préfèrent des tétines de formes classiques encore appelées anatomiques dotées d’un bout arrondi symétrique, d’autres raffolent celles qui ont des formes physiologiques avec un bout asymétrique.

trouver des meilleures Sucettes pour votre bébé

Observez la réaction de votre enfant lorsque vous lui remettez une tototte particulière. S’il semble aimer son jouet, vous en conviendrez que c’est ce qu’il lui faut. Enfin le dernier critère à prendre en compte : la matière dans laquelle l’objet est confectionné. Ici aussi, le choix se joue sur la préférence de votre bébé. Sur le marché, on retrouve généralement des tétines en silicone et en caoutchouc.

Bien qu’il joue le même rôle, ces différentes tututes ont des caractéristiques spécifiques. Les tétines en silicone ne sont pas opaques et qui plus est, elles sont douces et souples. Elles sont inodores et ne présentent aucune allergie pour les enfants et sont des solutions pérennes.

Les tétines en caoutchouc quant à elles, ne sont généralement pas transparentes. Selon le manufacturier, ils peuvent présenter quelques odeurs toutefois discrètes, mais insupportables pour les enfants. Pour autant, certains préfèrent celles-ci aux tututes en silicone. Dans ce cas, il convient de respecter leur choix.

Chez Jukki, l’une des meilleures entreprises de vente d’articles pour bébé, retrouvez toutes sortes de tétines à des prix raisonnables et bon marché. Aussi la société accorde un soin particulier à la fourniture d’articles de qualités, ce qui rend la plupart de ses offres très particulières.

Quelles sont les particularités des tétines proposées par Jukki ?

Jukki met en vente des tututes manufacturées à base de matières soigneusement sélectionnées et totalement dépourvue de bisphénol A (BPA). Un composé organique de la famille des aromatiques utilisé dans la fabrication de plusieurs objets. Des études ont en effet démontré que le BPA peut avoir un effet négatif sur la santé de l’émail des dents et augmente le risque d’obésité chez les enfants.

De plus, les tétines proposées par Jukki sont confectionnées de façon à ce que leur forme s’apparente à celle des tétons afin que le réflexe de succion des nourrissons ne soit pas perturbé. Si certaines totottes débordent jusqu’au niveau des narines des enfants et les empêchent de respirer, ceux de Jukki sont pensés de façon à ce qu’il n’altère pas l’entrée et la sortie d’air des poumons de votre bébé.

Les sucettes en silicone sont-elles meilleures que celles en latex ?

Au moment de choisir une sucette pour son bébé, la question qui se pose souvent est celle de savoir si les tétines en silicone sont meilleures que celles en latex. Les avantages des sucettes en silicone sont nombreux : elles ont une durée de vie plus longue, ne craignent pas l’eau bouillante et résistent mieux aux morsures. Elles sont aussi plus faciles à nettoyer grâce à leur surface lisse.

Certains parents préfèrent les sucettes en latex, car elles donnent un aspect plus naturel au mamelon lorsqu’elles sont dans la bouche du bébé. De même, le latex est considéré comme plus doux et flexible que le silicone. Les enfants dont les gencives sont sensibles peuvent réagir négativement à la texture rigide du silicone.

Il n’y a pas vraiment de réponse universelle quant au choix entre le silicone ou le latex pour votre bébé. Tout dépendra des goûts personnels et des besoins spécifiques de votre enfant. Pensez à bien essayer différentes marques et différents types jusqu’à ce que vous trouviez celui qui convient le mieux à votre enfant tout en étant sûr qu’il respecte toutes nos normes sanitaires Jukki.

Comment bien stériliser la sucette de votre bébé pour éviter les infections ?

La stérilisation de la sucette est d’une importance vitale pour éviter les infections chez votre bébé. Les sucettes Jukki sont conçues selon les normes sanitaires internationales et sont toutes garanties stériles à l’achat.

Il faut stériliser la sucette avant la première utilisation de votre enfant. La méthode recommandée consiste à tremper la tétine dans de l’eau bouillante pendant environ cinq minutes. Il faut également stériliser la sucette après chaque utilisation. Cela peut être fait avec des pastilles spéciales qui se dissolvent dans l’eau froide ou chaude, ou simplement en plongeant la tétine dans de l’eau bouillante pendant quelques minutes supplémentaires. N’oubliez pas que les bactéries se développent plus rapidement sur des surfaces humides, donc essuyez toujours soigneusement la sucette avant utilisation.

N’hésitez pas à remplacer régulièrement les sucettes usées et endommagées par une nouvelle si nécessaire. Cela permettra non seulement d’éviter tout risque d’infection, mais assurera également le confort optimal pour votre petit bout de chou grâce aux matières minutieusement sélectionnées pour les sucettes Jukki.

Partager :