Où puis-je trouver des idées de cadeaux de naissance bio fabriqués en France ?

146
Partager :

Après 9 mois, l’heure de l’accouchement approche à grand pas, et avec toute la famille de la future maman, vous vous êtes concertés sur le ou les cadeaux offrir pour la naissance de cet enfant. Qu’il s’agisse d’une peluche, d’un doudou ou encore d’un joli bijou gravé du prénom du nouveau-né, c’est aussi généralement un véritable casse-tête pour trouver la perle rare. Mais pas de panique ! Si vous aussi vous vous trouvez dans cette situation, sachez que nous allons faire un rapide tour d’horizon de ce que vous pourrez prochainement offrir à ce nouveau membre de la famille.

Un cadeau naissance bio et français s’il vous plait

Mais juste avant de faire un petit tour des cadeaux existant, il y a l’effervescence lorsque le bébé tant attendu est enfin annoncé. Et c’est ainsi qu’avant tout l’entourage des jeunes parents, vous allez, vous aussi, vous mettre en quête d’un jouet pouvant convenir à un nouveau-né. Et même s’il n’est pas toujours évident de choisir un jeu dans ce genre de moment, sachez que de plus en plus de personnes optent pour des jeux et jouets fabriqués en France. Mais les marques spécialisées dans les cadeaux de naissances pour nouveau-nés ne s’arrêtent pas ici, puisqu’ils s’engagent tous (et de plus en plus) à faire un petit geste pour la planète en proposant des cadeaux dits « bio », donc plus écoresponsable et fabriqué à partir de matériau recyclable.

A découvrir également : Les cartes de félicitations de naissance les plus uniques

Et pour toutes vos idées-cadeaux s’orientant vers ces critères, de nombreuses plateformes et sites spécialisés, qu’ils soient en ligne ou physique, sauront vous aiguiller au mieux dans votre choix… Et qui sait, peut-être trouverez-vous la perle rare qui saura vous démarquer des autres membres de la famille !

cadeau naissance bio

A lire en complément : Poussée dentaire : comment soulager les inconforts de bébé ?

Des idées de cadeau de naissances qui sortent un peu de l’ordinaire 

Si dans le cas contraire de tout ce que l’on vient de voir, vous êtes seul à devoir vous débrouiller pour trouver un cadeau de naissance… Ne vous inquiétez pas ! Car même s’il est vrai qu’une liste de naissance peut aider à se retrouver (et donner quelques idées par la même occasion), il existe quelques idées tout de même, et ces dernières sortent un peu de l’ordinaire.

Comme des petits pots pour l’accompagner dans ses premiers repas, des serviettes de bain ou encore des savons pour ne pas abîmer la peau encore délicate du bébé ? Cela permettra de l’accompagner dans ces premiers repas, et enlèvera un coût supplémentaire aux jeunes parents.

Sachez aussi qu’il est de coutume aux États-Unis d’offrir des cadeaux de naissances aux jeunes parents, pour remercier la jeune maman d’avoir accouché. Et ces cadeaux sont ensuite transmis sur des générations pour les faire perdurer.

Enfin, pour conclure, retenez que si vous pouvez avoir accès à une liste de naissance, cela peut vous aiguiller au mieux, mais si vous tenez vraiment à respecter les traditions, n’offrez pas de bijoux, que ce soit une gourmette ou encore une petite chaine… Pour la simple et bonne raison que ces pièces sont généralement offertes lors des baptêmes, mais qui sait ? Il s’agit sûrement de la prochaine étape, et vous aurez donc un coup d’avance sur les autres membres de la famille !

Partager :