Quel festival en 2022 ?

149
Partager :

Du rock en passant par l’électro, le hip-hop ou encore la variété française, les concerts s’enchaînent chaque mois dans la capitale parisienne avec des styles bien différents. Et pour cette année qui fut haute en couleur et en émotion, plusieurs festivals ont été abrités dans la ville parisienne. Découvrez donc dans cet article, une compile des meilleurs festivals en cette année 2022 et celles à venir en cette fin d’année.

Fnac Live Paris 2022

Pour sa onzième édition, cet événement a proposé 29 spectacles totalement libres d’accès au cours de ses 3 concerts au parvis de l’hôtel de ville et dans ses salons. En effet, les concerts se sont tenus du 29 juin au 1er juillet 2022. Le festival a d’ailleurs mis particulièrement à l’honneur cette année, la scène francophone dans toute sa diversité, à travers une sélection riche et prometteuse, alternant artiste confirmé, nouveaux talents et coups de cœur.

A voir aussi : Pourquoi choisir un salon de jardin en aluminium ?

Attentif aux tendances d’aujourd’hui et à l’affût de celles du lendemain, le festival a révélé au plus grand nombre, de jeunes talents de tout horizon devenus aujourd’hui des artistes importants de la scène musicale.

Gratuit pour tous et idéalement placé en plein cœur de Paris, le Fnac Live Paris 2022 s’adresse à une large cible et la rassemble autour d’une programmation éclectique. Cet événement a été conçu pour que chaque participant puisse vivre une expérience unique, lui permettant de profiter de concerts d’artistes déjà installés dans le paysage de la chanson actuelle, mais aussi de découvrir de nouveaux genres et de nouveaux artistes.

Lire également : Quel véhicule est considéré comme utilitaire?

Ce fut trois jours de musique live au son de la pop, de l’électro, du rap, de la chanson et bien plus encore. Trois jours pendant lesquels, les grands noms d’aujourd’hui (Clara Luciani, Jane Birkin, Juliette Armanet, Bob Sinclar B2b Pedro Winter, Alpha Wann, Bertrand Belin, Vitalic) se sont côtoyer.

Lollapalooza Paris 2022

Après 2 ans de silence, lollapalooza paris revient les 16 et 17 juillet 2022, invitant les amateurs de chansons à s’y inscrire pour vivre une expérience unique. En effet, l’édition parisienne du festival mondialement connu apporte chaque été une touche de rock et de pop sur Paris pour l’un des week-ends les plus attendus de l’année.

Comme tous les salons lollapalooza, le festival propose une affiche exceptionnelle dans de nombreux genres musicaux – du rap contemporain aux vétérans du rock en passant par les maestros de la chanson dansante. 2022 marquera également la 5ème édition du festival Lollapalooza Paris, tandis que celui de Chicago fêtera son 30ème anniversaire cette année. On retrouve en tête d’affiche, Pearl Jam, imagine Dragons, A$AP Rocky ou encore David Guetta.

Solidays 2022

Après deux éditions annulées en raison de la crise sanitaire, Solidays annonce son grand retour en 2022 à Paris ! Du vendredi 24 au dimanche 26 juin à l’Hippodrome de ParisLongchamp, le festival promet d’être épique pour une nouvelle série de beaux et mémorables concerts rythmés. Celui-ci sera animé par des artistes en vogue du moment. Il s’agit de Ninho, Niska, Orelsan, Damso, Black Eyed Peas ou encore Justice, Eddy de Pretto.

Par ailleurs, Solidays vous réserve encore plus de 23 autres artistes, parmi lesquels : Leto, NTO, Lujipeka ou encore Ayron Jones. Des artistes qui sauront vous faire passer un moment inoubliable au festival.  Rendez-vous alors ces vendredis 24, samedi 25 et dimanche 26 juin 2022 pour célébrer comme cela se doit, les 30 ans de ce mythique festival parisien.

Quels autres concerts prévus pour décembre 2022 ?

La très célèbre salle du douzième arrondissement de la capitale accueillera de nombreux artistes en décembre. Il s’agit des artistes comme Clara Luciani, le rappeur Damso et Rosalia, le nouveau phénomène musical espagnol. De même, on retrouve aussi :

Melody Gardot en concert à l’Olympia de Paris en novembre et décembre 2022

Un peu plus de trois ans après ses deux prestations à L’Olympia de Paris, la célèbre chanteuse, auteur et compositeur américains Melody Gardot annonce son retour. Ce sera dans la même salle de la capitale pour 4 nouveaux concerts à ne pas rater. Ils auront lieu les lundis 21, mardi 22 et mercredi 23 novembre et samedi 3 décembre 2022.

Barbara Pravi en concert à l’Olympia de Paris en décembre 2022

Barbara pravi entend protéger son premier opus intitulé « on n’enferme pas les oiseaux » tout au long d’une belle journée française. À Paris, direction la salle mythique de l’Olympia le lundi 5 décembre 2022.

Partager :