Sophie la girafe est-elle sans danger pour votre bébé ?

546
Partager :
sophie la girafe

Depuis plus de 60 ans, Sophie la girafe est au centre des conversations et des attentions de la majorité des parents de l’hexagone. Aujourd’hui, Sophie la girafe a atteint une telle cote de popularité qu’elle s’exporte à des millions d’exemplaires dans le monde entier. Pourtant, il y a de cela quelques années, ce succès a bien failli s’arrêter. Quelles en sont les raisons et pourquoi n’ont-elles pas altéré le succès commercial de la gentille girafe ? On vous en dit plus dans cet article.

Quelles sont les rumeurs de toxicité autour du jouet Sophie la girafe ?

Le mythe côtoie parfois la réalité et la rumeur l’entretien comme le prouve l’histoire récente de Sophie la girafe.

A lire également : Garde-robe de bébé : ce qu'il faut acheter

Les origines de la rumeur

Tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes pour Sophie la girafe qui comblait de bonheur les enfants en bas-âge, quand soudain une rumeur est apparue. Elle affirmait que Sophie la girafe était toxique et présentait des risques pour la santé des bébés. Cette affirmation émanait de l’UFC « Que Choisir ». Rapidement, elle fut relayée dans les réseaux sociaux et il se disait que la toxicité provenait de la composition du jouet qui présentait des traces supposées de nitrosamines, des substances potentiellement cancérigènes.

La vérité sur la toxicité présumée de Sophie la girafe

Face à cette affirmation, de nombreux parents se sont posés la question suivante : est ce que sophie la girafe est toxique ?

A lire en complément : Guide complet pour préparer et conserver les aliments maison pour bébé

Pour enrayer tout doute, des experts se sont penchés sur la question et avec l’autorisation de la marque Vulli qui fabrique Sophie la girafe, ils ont procédé à toute une série de tests et à des études poussées. Leur verdict est sans appel et Sophie la girafe n’est absolument pas toxique.

Pourquoi Sophie la girafe est un jouet aussi populaire auprès des bébés ?

À présent que vous savez qu’Il n’y a aucun danger pour vos enfants d’utiliser le jouet Sophie la girafe, laissez-nous vous expliquer les raisons qui font de lui un jouet aussi populaire :

  • Sophie la girafe est un jouet adapté à la taille et à la morphologie des bébés.
  • Le jouet Sophie la girafe est un formidable compagnon au quotidien pour votre enfant. Il lui sert de doudou.
  • Le jouet Sophie la girafe permet à l’enfant de lutter contre ses angoisses et surtout, il lui permet de combattre les crises de poussées dentaires quand elles surviennent en mâchouillant le jouet pour faire passer la douleur qu’il a du mal à supporter.
  • Sophie la girafe est un jouet qui favorise l’éveil des sens des bébés. Ils sont tous sollicités :
  1. Dès que l’enfant manipule le jouet entre ses mains.
  2. Dès qu’il le porte à la bouche.
  3. Dès que le bébé fait retentir le hochet qui se trouve à l’intérieur du corps de la girafe.
  4. Dès que l’enfant sent la girafe qui dégage une odeur si particulière grâce à l’hévéa qui la compose.
  5. Dès que le bébé repère les tâches distinctives situées sur le corps de l’animal.

Enfin, on ne devrait pas vous le dire, mais le jouet Sophie la girafe est également très populaire auprès des parents et des grands-parents du bébé, car il est source de souvenirs et de nostalgies. Ils souhaitent transmettre à leurs descendants ce qu’ils ont ressenti étant petits…

Partager :