Les cartes de félicitations de naissance les plus uniques

1196
Partager :

Pourquoi offrir une carte de félicitations de naissances ? Tout d’abord, c’est une tradition qui perdure depuis plusieurs décennies. Envoyer une telle carte aux nouveaux parents est également un signe d’affection, une façon de prouver que vous partagez leurs joies et que vous êtes de cœur avec eux. Pour faire plus d’effet, il serait bien d’offrir une carte unique, authentique et originale.

La personnalisation de la carte de félicitation de naissance

Pour avoir une carte de félicitations de naissances uniques, il va falloir le créer personnellement. Plusieurs sites proposent la vente de ces types de cartes avec des modèles préconçus. Ces dernières sont utilisées par des milliers de personnes et sont donc trop rependues. Ainsi, les plateformes de vente de carte de félicitations de naissances offrent les possibilités de personnaliser les commandes, afin de sortir du lot. Lors de votre achat, vous pourriez demander la modification de quelques détails pour la rendre plus unique et originale. Cela n’impactera pas vraiment le prix, sauf en cas de changement majeur.

A découvrir également : Quels sont les différents types de bavoirs pour le repas des bébés ?

Vous avez la possibilité de demander un changement de motif. Ou pour faire simple, modifier simplement la combinaison des couleurs afin d’avoir un modèle plus attirant et plus authentique. Ne vous limitez pas ! Pendant vos choix, il est important de tenir compte du sexe de l’enfant ainsi que le nombre d’enfants. Rappelez-vous également des préférences des parents.

Le choix de la carte de félicitation de naissance

Outre le sexe de l’enfant et les préférences des géniteurs, vous devez évaluer plusieurs autres paramètres. On commence par la taille du message. La taille des motifs, mais également celle du message que vous désirez transmettre aura un impact sur les dimensions de la carte. Plus le message sera long et plus la carte sera grande. Les parents pourront conserver la carte de naissance pendant plusieurs années. De ce fait, vous faites bien de chercher une carte plus unique. Une carte assez « kitch » se démodera assez vite et n’aura plus tellement d’importance. Veillez donc au choix du design. Au besoin, faites recours à des professionnels pour avoir une carte vraiment unique.

Lire également : Les phases essentielles du sommeil chez le nourrisson

Si vous commandez une carte sur laquelle vous écrirez le message, choisissez correctement vos outils. Les rollers et les feutres qui font baver sont proscrits. On vous recommande plus l’utilisation des stylos à bille. Le plus important est que vous ayez une belle écriture, que le message soit bien lisible et couvre bien la carte.

Un message original pour la carte de félicitation de naissance

Le message est aussi un composant qui permet de personnaliser la carte. À lui seul, il peut rendre votre carte plus originale et unique. Pour faire la différence, évitez les messages courants du type « Félicitations pour la naissance de votre petit (nom et prénom de l’enfant), on vous souhaite beaucoup de bonheur. » Ces formes de messages sont trop populaires et peu plaisantes. Vous pourriez tout simplement décider de vous adresser au bébé et non aux parents ! Après tout, c’est sa naissance qui marque l’évènement. On pourra donc écrire : « Bienvenu dans ce monde petit (nom et prénom de l’enfant) », « (Nom et prénom de l’enfant), bienvenue parmi nous », « Nous sommes très heureux de t’accueillir parmi nous », etc.

Si vous tenez à vous adresser aux parents, de simples astuces permettent d’inclure réellement le bébé et de rendre le message unique. Au lieu d’écrire « Félicitation pour la naissance de votre nouveau bébé » ; écrivez plutôt « Félicitation pour la naissance de (Nom et prénom de l’enfant) ».

Créer une carte de félicitation de naissance avec Canva

Un graphiste peut vous créer une carte unique. Mais, vous pouvez le faire vous-mêmes en utilisant des outils gratuits. On vous recommande cette option si vous avez un petit budget. Il vous faudra toutefois du temps. D’abord, vous devez créer un compte et vous connecter à Canva. Une fois, connectez, rendez-vous successivement dans « Créer un design », « Évènements », et « Carte ». Vous verrez plusieurs modèles prêts à l’emploi auxquelles vous pouvez ajouter quelques touches. Une bibliothèque de texte est mise à votre disposition. Choisissez l’un des textes ou écrivez votre propre texte personnalisé.

Partager :