Quel véhicule est considéré comme utilitaire?

72
Partager :
véhicules utilitaires

Souhaitez-vous connaître les véhicules utilitaires ? Un véhicule utilitaire est une voiture qui a pour fonction première le transport des marchandises. Cela dit, ce véhicule a un aménagement qui lui permet de prendre plus de poids (marchandises et personnes) que les véhicules simples des particuliers. Cela dit, il y a des caractéristiques qui font d’une voiture un véhicule utilitaire. Découvrez dans ce mini-guide les véhicules qui sont utilitaires.

Les modèles classiques de véhicules utilitaires

Les fourgons ainsi que les camionnettes sont les véhicules utilitaires classiques. Depuis que les premiers modèles ont vu le jour, les fourgons subissent d’énormes évolutions sur leur carrosserie et sur les caractéristiques techniques. Cela a permis d’avoir un bon nombre de voitures utilitaires avec des tailles et caractéristiques très variées.

A voir aussi : Quelle est la particularité d’un site dédié à l’univers du jeu ?

Il est souvent conseillé aux sociétés de prendre les véhicules utilitaires auprès des concessionnaires. Ces types de voitures sont beaucoup utilisés pour le transport des biens, car ils permettent de transporter beaucoup de marchandises.

En moyenne, ils disposent d’un espace de 10 m3, 15 m3 et 20 m3. Il est possible que vous en trouviez dont l’espace de stockage soit en dessous de 10 m3. Tout dépend de l’usage que la société veut en faire. En dehors des marchandises, vous avez deux places pour deux passagers en plus du chauffeur.

Lire également : Quel type de garde dois-je choisir en cas de rupture ?

Les pick-up : les véhicules utilitaires qui se démarquent

Les voitures utilitaires de la catégorie des pick-up se différencient par leur apparence. Lorsque vous les voyez, vous comprendrez facilement qu’ils sont des modèles hybrides qui réunissent véhicules 4X4 et fourgonnettes.

L’arrière des pick-up est parfait pour le transport des marchandises. Vous constaterez la présence d’une benne qui est fixe. Cela favorise l’acheminement des caisses et des cartons de préférence. Les pick-up sont aussi utilisés à d’autres fins selon les besoins de l’entreprise qui l’achète pour son parc automobile.

Avec les véhicules utilitaires pick-up, vous avez la possibilité de faire jusqu’à une tonne de chargement de marchandises. La partie avant qui sert de cabine donne un confort dans le style d’une voiture 4X4.

Les véhiculaires utilitaires frigorifiques

Les véhicules utilitaires frigorifiques sont beaucoup utilisés par les personnes qui travaillent dans les secteurs de l’industrie alimentaire et agroalimentaire. Il s’agit notamment des restaurants et de ces entreprises qui sont dans les productions locales.

Le transport des denrées alimentaires est régi par des lois que toutes les entreprises qui sont dans ce secteur d’activité sont obligées de respecter. En dehors des marchandises, vous avez deux places pour deux passagers en plus du chauffeur.

Ce faisant, les acteurs respectent ainsi la conformité ainsi que la qualité des produits. IL y a certains aliments pour lesquels le changement de température est négatif pour la conservation. Vous ne devez pas confondre les véhicules utilitaires frigorifiques avec les petits camions.

Les véhicules utilitaires frigorifiques ont une capacité moyenne de 25 m3 pour le stockage. Vous avez la possibilité du choix de la température à l’intérieur en fonction de votre usage.

Les véhicules utilitaires de fonction

Les voitures attribuées pour le personnel de fonction et les mini-bus font partie de la catégorie des véhicules utilitaires de transport de personnes. Elles sont disponibles en leasing et vous avez la possibilité de les avoir sur la base d’un partenariat avec une concessionnaire automobile.

Les mini-bus sont souvent exploités pour le transport collectif des agents de l’entreprise. Cela permet de réduire les coûts et favorise la lutte contre la pollution. Les véhicules de fonction ont une capacité de cinq passagers et les mini-bus prennent en moyenne 20 personnes.

Les véhicules utilisés pour le transport des véhicules : les dépanneuses

Ces types de véhicules sont utilisés pour transporter les voitures qui tombent en panne. Pour leur achat, il est important de bien vérifier la charge utile de la dépanneuse. Cette charge doit prendre en compte le poids du plateau, du treuil et les autres équipements.

Selon le modèle que vous allez choisir en fonction de vos activités, vous allez avoir différents types de dépanneuses. Par exemple, une dépanneuse avec un plateau coulissant ou basculant, les paniers, un treuil, des grues et un châssis.

Les camions utilitaires

Les camions utilitaires sont principalement des bennes utilisées pour les activités du BTP. Ils sont utilisés pour le transport des marchandises. Certaines agences de déménagement proposent le service de location des camions utilitaires pour le transport des bagages.

Si vous voulez vous occuper du déménagement, vous avez la possibilité de vous tourner vers les entreprises de location. Au niveau de ces sociétés, vous allez louer un camion utilitaire pour faire votre déménagement en toute sécurité.

Dans un cas pareil, vous devez connaître le volume de vos bagages afin de savoir quel type de camion utilitaire pour déménagement prendre.

Partager :