Pourquoi le faire part est il toujours tendance ?

112
Partager :

A l’ère du numérique, les informations circulent à mille à l’heure et la communication se fait majoritairement via les réseaux sociaux. Que ce soit pour un événement en petit comité ou pour le plus grand jour de votre vie, vous pouvez être tenté de zapper la case faire part et de juste faire une annonce globale à vos proches par message. Alors, pourquoi le faire-part est-il toujours tendance ? C’est ce que cet article vous propose de découvrir.

Le faire part suscite l’émotion dès l’annonce de la nouvelle

Le faire part est le premier élément de l’événement sur lequel le regard de votre entourage va se poser. Il est important qu’il suscite l’émotion dès ce premier coup d’œil. Et l’émotion passe par les cinq sens. Rien que par le toucher de ce papier brillant, qu’à la lecture de ces mots que vous aurez choisis avec soin, à l’odeur délicate du faire-part, ceux qui recevront le faire part se projettent à coup sûr comme s’ils y étaient. Et qui ne serait pas excité à l’idée d’un mariage qui se profile ou à la naissance d’un petit bébé qui sent bon ? Sur tadaaz.fr, vous trouverez des modèles de faire-part qui feront mouche à coup sûr.

A lire aussi : Aller en camping sur la Côte d’Azur : quels avantages ?

Le faire part en tant que mine d’informations

Ensuite, n’oubliez pas que le faire part est aussi une mine d’informations pour vos proches. Dès qu’ils reçoivent la nouvelle, l’excitation peut les prendre sur le coup et puis après le soufflé retombe. Grâce à ce petit carton, ils pourront retrouver le prénom du bébé, sa date de naissance voire même son poids et sa taille de naissance (eh oui, c’est cliché mais vous n’y échapperez pas !). D’ailleurs, saviez-vous que cette tradition a pour origine le fait que les aristocrates envoyaient une petite carte pour faire connaître la naissance d’un nouvel héritier ?

S’il s’agit d’un faire part de mariage, il est d’autant plus important car entre l’annonce de la nouvelle et la date de l’événement, il peut s’écouler une éternité (façon de parler, vous allez trouver que le temps passe trop vite). C’est dans le faire part que vos invités trouveront le lieu et l’heure du mariage, le lieu de réception mais aussi le nom de votre futur époux ou épouse ! Car ce n’est pas sûr que votre cousin avec qui vous avez passé toute votre enfance le ou la connaisse. Attention, vous devez joindre un carton d’invitation ainsi que le carton réponse avec le faire-part si vous souhaitez inviter la personne à la réception.

Lire également : Le calendrier de l'Avent : comment le choisir ?

Le faire part de mariage pour que vos invités en sachent plus sur votre couple

Le faire part de mariage est sans aucun doute la star des faire parts ! En effet, outre l’annonce de la nouvelle, c’est aussi le moyen d’un peu lever le voile sur votre couple aux yeux de vos proches avant le jour J. Eh oui, certains mettent une anecdote marrante sur la demande en mariage, d’autres relatent l’histoire de leur couple jusqu’à vous faire verser votre petite larmichette, d’autres y vont des petites photos

Bref, en découvrant votre faire-part, vos proches sauront si vous êtes un couple très romantique, avec beaucoup de sens de l’humour, … Ainsi, vous leur donnerez déjà un avant-goût de l’événement qui sera à l’image de votre couple. En outre, grâce au thème du faire-part, ils sauront aussi si vous êtes passionnés de voyage, de cinéma ou encore de musique.

Le faire part en guise de souvenir de cet événement magique

Enfin, après la naissance, le mariage ou le baptême, le faire-part est un doux souvenir qui restera dans le temps. Alors, quand vous aurez un petit coup de blues, rien qu’au toucher du faire-part, vous serez téléporté à cet instant où vous avez ressenti mille émotions. Que vous soyez les heureux parents, les mariés ou juste un invité lambda, le faire-part vous rappellera que cette journée était juste magique.

Il n’est donc pas étonnant de voir que certains couples ou certains parents encadrent leur faire-part pour l’intégrer dans leur décoration intérieure. De cette façon, ils pourront y avoir accès autant de fois qu’ils le veulent dans la journée. Difficile de se prendre la tête quand on a un événement si heureux accroché au mur !

Partager :