Comment gronder un enfant d’un an ?
Chez un nouveau-né, nous ne pratiquons aucune éducation. C’est un petit bébé fragile qui a besoin de nous et nous faisons tout pour nous sentir bien. Mais un bébé menteur commence très vite à se brouiller une petite raunch qui ne connaît pas encore de limites à son comportement. Pour le moment, Nurture arrive à la ligne de jeu. Comment conduire un petit enfant et lui expliquer que quelque chose ne doit pas être ?
Plan de l'article
Un tout-petit a-t-il besoin de discipline ?
Ici, tout d’abord, il est important de réaliser ce que vous imaginez sous le terme de discipline. En éducation, il ne devrait pas y avoir d’enseignement sous la forme de cris bruyants, de gifles, de coups ou de méthodes similaires à celles de s’agenouiller dans un coin. L’approche idéale est de transmettre à l’enfant la connaissance que pour bien vivre entre les autres, il faut la réflexion et le respect des autres. Le parent ne doit pas être un policier qui dirige l’enfant avec des positions de force physique et de pouvoir, mais son aimable et sage guide qui Le tact, la cohérence et la compréhension montrent à l’enfant le monde et aide à connaître les limites.
A lire également : Rencontres animales à la ferme pédagogique en Seine-et-Marne (77) : une aventure édifiante
Comment expliquer à un enfant d’un an que quelque chose ne doit pas : Élever en équilibre
Chaque enfant doit sentir qu’il est aimé inconditionnellement, peu importe ce qu’il fait dans la méraison d’un enfant. Un bambin annuel ne se comporte pas de façon inappropriée parce qu’il veut blesser quelqu’un ou a une intention maléfique. Les tout-petits sont motivés à agir principalement en voulant combler certains besoins (nourriture, divertissement, etc.). Mais ils ne connaissent rien de la sécurité, ils ne connaissent pas les règles sociales, et ils essaient aussi, bien sûr, où ils peuvent aller.
Lorsqu’on s’inquiète de la sécurité physique, il faut surtout agir rapidement et sans explication. Difficile d’expliquer à un enfant dans une rue très fréquentée qu’il n’a pas le droit de courir et de juste saisir sa main. Il est beaucoup plus complexe dans l’enseignement des normes sociales et éthiques. Dès son plus jeune âge, l’enfant doit apprendre qu’il est membre collectif, et aussi son comportement compte, comment il va vivre ensemble.
A voir aussi : Chaine en or pour bapteme bébé : comment faire le bon choix
Règles pour l’éducation des enfants
- Ne soyez jamais provoqué, même si un enfant vous fait passer au badigeon. Comptez jusqu’à dix ou allez vous calmer dans la pièce voisine. L’enfant ne dirige pas trop de nervosité ou de rage.
- Si possible, n’utilisez pas d’explication que l’enfant ne doit pas avoir quelque chose, battant et intimidant des cris. La peur n’est pas un bon assistant pour enseigner l’obéissance. Si vous considérez la punition comme une solution, essayez de faire sortir votre enfant de votre jeu préféré pendant une seconde (vous ne le préférez qu’à un âge plus avancé).
- À la maison, il devrait y avoir des règles claires et claires en fonction de l’âge de l’enfant.
- Vous pouvez également revenir sur le problème. Communiquez vos besoins à l’enfant avec des histoires et des contes de fées.
- Le meilleur est une rétroaction positive. Les éloges rendront toujours un meilleur service ou une admonestation. Louez votre enfant chaque fois qu’il fait quelque chose de bien.
- Soyez cohérent dans ce que vous demandez. De même, ne modifiez pas vos décisions. Les enfants doivent avoir des limites clairement définies, cela leur apporte un sentiment de sécurité.
- Les enfants devraient être autorisés à parler de leurs besoins.
- Certaines choses que les jeunes enfants ont besoin d’entendre même des centaines de fois pour les comprendre, alors répétez, répétez et répétez.
- Vous pouvez également prévenir partiellement les situations stressantes. Beaucoup moins de colère pour les enfants qui sont reposé, mangé et employé de façon appropriée.
- Quand un enfant en crise de rage cesse déjà de faire face à lui-même, vous pouvez essayer de le calmer avec la méthode de l’étreinte solide.
- Un enfant d’un an a juste du mal à comprendre que quelque chose ne doit pas le faire. Bien mieux c’est de détourner son attention de l’activité indésirable vers une activité complètement différente sans vraiment s’en rendre compte.
Avec l’éducation de l’année, nous ne faisons que commencer et ne faisons que des pas légers. C’est toujours un petit bébé, donc on a ils ne devraient pas l’accabler de demandes, d’interdictions et d’ordres excessifs.