Comment habiller son bébé pour une cérémonie ?
Les grandes cérémonies familiales sont des occasions rêvées pour se parer de ses plus beaux atours. Même bébé peut être habillé pour l’évènement ! Voici nos conseils pour trouver un vêtement bébé alliant à la fois élégance et confort pour votre petit bout.
Plan de l'article
Conseil 1 : des coupes et des matières agréables
Optimisez le confort de bébé en privilégiant des matières agréables au toucher et élastiques. De cette manière, bébé ne se sentira pas mal à l’aise ni étriqué. Parmi les matières à privilégier, misez sur le coton bio, le point mousse ou encore le lin viscose. Ces matières ont l’avantage de ne pas trop serrer et être douces pour la peau. Pour la coupe, oubliez celles trop compliquées avec des rubans, des boutons ou trop moulantes. Optez pour des vêtements faciles à enfiler, comme une magnifique robe droite, un pantalon chinos avec une chemise toute simple, un gilet en maillet ou une petite blouse en dentelle.
A découvrir également : Qu'est-ce que la colite spastique ?
N’oubliez pas que votre choix variera également selon les saisons. En saison estivale, les matières légères sont de mises, tandis qu’en journée fraîche, prévoyez un petit pull ou un gilet. Cela n’empêche que vous puissiez apporter un peu d’originalité dans la tenue de bébé. Pour un garçon, tournez-vous par exemple vers une combinaison trompe-l’œil façon costume trois pièces. Pour une fille, vous pourrez ajouter une culotte en tulle ou un bloomer pour camoufler la couche.
A lire aussi : L'éveil ludique : un levier essentiel pour le développement harmonieux de votre bébé
Conseil 2 : les couleurs à privilégier
Pour un évènement habillé, rien de tel pour bébé que porter du blanc ! Chemise droite, robe en crochet ou encore jupe à volants, cette couleur est le symbole de la pureté et de l’élégance. C’est pourquoi elle est la couleur traditionnelle pour certains évènements religieux comme le baptême.
Toutefois, l’univers de la mode pour bébé n’est désormais plus composé uniquement de pièce blanche. Vous pouvez désormais ajouter de la couleur dans la tenue de bébé comme du bleu ciel, du rose poudré, du bleu marine, du vert canard, du jaune citron, du beige ou du vert pâle. Tant que la matière est agréable et la coupe simple, vous avez tout bon ! Vous pouvez même opter pour des motifs, comme les petites fleurs ou les rayures.
Conseil 3 : les accessoires
Haussez la tenue simpliste de votre bébé avec des accessoires comme une couronne de fleurs pour bébé, une barrette fleurie, une gourmette ou un bandeau pour les filles et un nœud papillon pour ces petits messieurs. N’oubliez pas les chaussures ! Si bébé ne marche pas encore, il vous suffit de lui faire porter de petits souliers fermés en cuir souple. S’il commence à faire ses premiers pas, privilégiez des sandales fermées, de petites baskets blanches ou des ballerines.
Si la cérémonie se déroule en extérieur, sous le soleil, misez sur un chapeau ou des lunettes de soleil. En plus de protéger ses yeux et sa peau, ces accessoires apporteront davantage de chic à la tenue de bébé. Lors du choix de vos accessoires, pensez à acheter des articles de puériculture, adaptés aux bébés et répondant à ses besoins de croissance.