Comment traiter la parodontite avancée ?

2670

L’hygiène dentaire figure parmi les domaines préventifs. Sa partie est la prévention du développement de maladies parodontales (gingivite, parodontite) et de caries dentaires. Grâce à des visites régulières à l’hygiène dentaire, vous pouvez éviter les problèmes de la cavité buccale et contribuer grandement à la santé bucco-dentaire à long terme, qui ne se termine pas par une perte dentaire.

Au bureau DENTO, l’hygiéniste dentaire s’occupera d’un traitement de qualité et professionnel et expliquera attentivement et vous montrera comment prendre soin de votre dentition à la maison. Même vos dents et vos gencives peuvent être saines et fonctionnelles tout au long de votre vie.

A lire en complément : Aidez vos enfants à comprendre leurs émotions de manière ludique

hygiène dentaire d’entrée L’ dure 90 minutes. Nous examinons attentivement l’état du parodontal et déterminons le niveau de votre hygiène bucco-dentaire. Si nous détectons une parodontite naissante ou avancée, il est important que le client subisse son traitement. Sur la base des informations obtenues, nous compilerons des données individuelles plan de traitement. Dans le cadre de notre travail, nous nous concentrons sur l’élimination du tartre et de la plaque à l’aide d’ultrasons EMS et d’outils à main AmericaEagle. Des pigmentations et des taches disgracieuses vous priveront d’un pinceau dépural et d’une pâte KERR. Il se peut que certains types de pigmentation ne puissent pas être éliminés à l’aide d’un pinceau et d’une pâte de dépulation, nous choisissons donc lors de la prochaine visite la méthode de sablage dite. Dispositif de débit d’air d’EMS.

Nous sélectionnerons chaque client les aides dentaires appropriées et nous lui apprendrons à travailler avec eux. Grâce à une technique de nettoyage correcte et régulière, la réduction des bactéries dans la cavité buccale se produira pendant l’hygiène domestique, c’est-à-dire réduire également le risque de maladies parodontales et de caries. À la fin, sur les dents, nous portons un gel de fluoration ou une mousse à dents GC.

A découvrir également : Une sélection d'accessoires pratiques et adorables pour enfants

Débit d’air (sablage)

est l’un des types dans lesquels il est plus facile et de meilleure qualité d’élimination de la pigmentation et de la plaque de mauvaise qualité lieux accessibles. Certains critères sont donnés pour son utilisation, et il est certain qu’une poudre composée de bicarbonate de sodium Air-Flow Classic spécialement traité ne devrait pas être le premier choix pour éliminer la pigmentation. Si le flux d’air doit être utilisé immédiatement lors de la première visite, nous choisissons d’utiliser de la poudre Air-Flow Plus avec de l’érytritol . Au bureau DENTO, nous choisissons ce type de traitement avec un bilan et une approche individuelle de chaque état de la cavité buccale du client traité.

Les indications les plus courantes du flux d’air par l’hygiéniste dentaire incluent la pigmentation et la pigmentation massives dans des endroits mal accessibles.

La méthode Air-Flow n’est pas recommandée chez les patients souffrant d’asthme ou de bronchite chronique. Le flux d’air et de poudre peut entraîner des difficultés respiratoires. Il n’est pas non plus recommandé d’utiliser chez les clients atteints de maladies infectieuses (VIH , hépatite). Les autres contre-indications incluent les enfants inachevés développement de la dentition ou de la gingivite. Le patient traité ne doit pas subir de traitement aux lentilles cornéennes le jour même.

Workflow de sablage

Lors du démarrage de l’appareil, de l’air comprimé est libéré, qui passe à travers le récipient de poudre. L’air élimine les particules de poudre avec elle et se mélange avec de l’eau distillée. D’abord, passe de l’air, puis de la poudre et plus récemment de l’eau. Le courant du mélange tombe à la surface de la dent sous une pression de 20 à 30 kg/cm2. La vitesse des particules incidentes est de 800 km/h, ce qui rend la surface de la dent propre, mais en même temps réfléchie par la surface. Ce faisant, l’aérosol nébuleux provient de poudre, de gouttes d’eau, de bactéries libérées par la plaque et de cellules mortes. L’émergence d’aérosols infectés ne peut être évitée et il est nécessaire de protéger à la fois le patient et le soignant pendant le nettoyage. L’extrémité est constamment en mouvement, elle est réalisée par des anneaux, des lignes ondulées ou des ovales. Il ne reste jamais au même endroit. Lors du sablage, le courant du mélange est directement détourné vers canule d’aspiration. Pendant le traitement, le client dispose d’un dépliant adapté pour protéger les lèvres et les globes oculaires.