Garde-robe de bébé : ce qu’il faut acheter

143
Partager :
Garde-robe de bébé ce qu'il faut acheter

Lorsque vous attendez un enfant, la question des nécessaires pour sa garde-robe revient le plus souvent. Dans la plupart des cas, les parents attendent de connaître le sexe de l’enfant avant de faire leurs achats. Toutefois, il y a des indispensables que chaque bébé, garçon ou fille, doit avoir dans sa garde-robe. Dans ce guide vestimentaire pour bébé que nous vous présentons dans ce billet, vous trouverez les différents vêtements que vous devez acheter pour la garde-robe de votre nouveau-né en fonction de différents paramètres.

Les indispensables des premiers jours

Durant les premiers jours de la vie de votre bébé, ce dernier aura besoin de certains basiques pour profiter de la vie.

Lire également : La tour Montessori, un moyen efficace pour apprendre aux enfants

Le body

C’est un vêtement essentiel utilisable tous les jours. Il permet de couvrir la poitrine de votre enfant sans toutefois l’oppresser. Choisi en coton, c’est un vêtement très pratique. Attendez-vous à en changer au moins deux fois par jour, car il se salit facilement.

Les barboteuses

Les barboteuses sont de petites culottes qui sont ouvertes à l’entrejambe, où des boutons de pression y sont présents. Ce type de culotte vous donne un accès facile aux couches de votre bébé tout au long de la journée. Avec un body, c’est le duo de choc pour une journée à domicile.

A lire en complément : Quel lait pour mon bébé ?

Les bavoirs

Les bavoirs sont des petites pièces de tissus qui est attaché sous le menton des enfants. Ils servent à recevoir les baves, les salives et tout autre liquide qui coulent de leur bouche. Et comme il y a plein de liquides qui coulent les premiers jours de la vie d’un bébé, il est nécessaire, voire indispensable d’avoir des bavoirs à portée de main.

Les chaussettes et les bonnets

Les pieds et la tête des bébés sont les zones de leur anatomie, par lesquelles ils perdent beaucoup de chaleur. Et conserver cette chaleur, durant certaines périodes de l’année (comme l’hiver) ou lorsque vous sortez avec eux, est nécessaire.

Pour cela, les chaussettes et les bonnets sont les vêtements à privilégier. N’hésitez pas à en prendre en bonne quantité, car il est aussi très facile de les perdre.

Garde-robe de bébé ce qu'il faut acheter

Les vêtements à porter pour les événements officiels

Même s’il n’est qu’un bébé, votre bébé peut avoir des occasions de sortir, comme pour assister à une cérémonie de baptême d’un de ses cousins, ou simplement pour se rendre à ses différentes vaccinations. Dans ces cas, il doit non seulement être mis sur son trente-et-un, mais aussi être protégé.

Les complets de sortie

Plusieurs boutiques en ligne et des magasins physiques proposent des complets chocs pour bébés. Vous devez aller voir de ce côté pour choisir les vêtements de votre bébé. Pour les garçons, de jolis pantalons ou des bloomers assortis à des hauts comme tee-shirts sont proposés.

Pour les bébés filles, de superbes robes sont proposées. Des gilets, et de magnifiques chaussons. Vous trouverez assurément un ensemble qui vous plaît dans tout le lot qui vous sera proposé.

Les vestes, les manteaux et les cardigans

La protection corporelle des enfants lors de leurs sorties est une tâche nécessaire, et il vous revient d’y prêter une grande attention. Les vestes, les manteaux et les cardigans sont très utiles pour les mois froids.

Ils sont également les vêtements dont vous devez vêtir votre enfant lors des transports en voiture, lors des promenades à l’extérieur, ou encore dans la maison, lorsque les chauffages ne sont pas encore allumés ou ne réchauffent pas suffisamment la pièce.

Les nécessaires en fonction des périodes de l’année

Il est également recommandé d’avoir le nécessaire en vêtements pour vous préparer à chacune des saisons de l’année.

Les basiques en hiver

En hiver, vous devez prévoir des bodies manches longues pour divers âges, des pyjamas épais, des bonnets, des brassières, des bottines fourrées, et plusieurs autres encore.

Les basiques en été

Pour cette saison, vous aurez besoin de bodies manches courtes et manches longues, des pyjamas en coton et en velours, des gigoteuses, des gilets et des vestes légères. Vous pouvez aussi prendre tout autre vêtement de votre choix.

Les basiques en automne et en printemps

Brassières, couverture, combi-pilote, manteau, moufles chaudes, pyjamas, bodies, ce sont les vêtements que vous devez privilégier durant ces périodes de l’année. Pensez à acheter des vêtements une taille au-dessus de la taille actuelle de votre bébé afin de pouvoir l’utiliser très longtemps.

Partager :