Quelle décoration pour un baptême champêtre ?

114
Partager :
Quelle décoration pour un baptême champêtre ?

Vous avez récemment vécu un moment inoubliable à travers la naissance de vos enfants et vous souhaitez par-dessus tout organiser un baptême pour célébrer votre bout de chou. En accord avec vos proches, vous avez décidé d’opter pour un baptême champêtre. Sachez tout simplement que le décor d’un baptême champêtre se démarque en grande partie par une décoration nature avec un univers proche de la campagne. Comment réussir la décoration de son baptême champêtre ?

Commencez par le lieu du baptême

Le lieu d’un baptême champêtre fait partie intégrante de la décoration. Si vous optez pour l’intérieur d’une salle, il faut choisir une salle dominée par le bois. Les chaises et les tables doivent être conçues en bois afin de se rapprocher de la nature. Optez également pour des salles ayant de poutres en bois ainsi que beaucoup de fenêtres.

A voir aussi : Comment gronder un enfant d'un an ?

Par contre, si vous optez pour l’extérieur, il suffit de choisir un espace verdoyant comme un jardin par exemple.

Ajoutez des fleurs champêtres

Pour les décorateurs professionnels, c’est la base. Le lieu de réception doit être rempli de fleurs champêtres pour accompagner la décoration. Prenez simplement d’installer les fleurs au bon endroit pour rappeler aux invités, cet air champêtre. Vous pouvez tout simplement décorer votre table avec un bouquet champêtre.

A lire aussi : Quel est le bon âge pour boire de l'alcool ?

Le dress code

Vous n’aurez pas à obliger tous vos invités à respecter le dress code. Si vous arrivez à en parler à quelques-uns, notamment les plus proches, c’est largement suffisant. Par exemple, vous pouvez demander aux garçons de porter un costume ou un bermuda. Quant aux filles, une belle robe à l’ancienne serait suffisante.

Vous pouvez également utiliser d’autres astuces pour réussir votre décoration champêtre, par ailleurs, celles présentées peuvent être adoptées.

Partager :