Où photographier en Seine-et-Marne ?

5
Partager :

Bientôt, ils seront littéralement photographiques pour le photographe paysagiste, entrant lentement dans le paysage de la période de l’automne panaché. Il apparaît d’abord à des altitudes plus élevées, descendant progressivement dans les basses terres. Acceptez donc l’appel de la nature pour capturer le charme de sa vaste palette de couleurs automnales.

A lire aussi : Comment s'amuser parmi les filles ?

Thomas Pigeon vous a préparé un aperçu de ses lieux préférés qui valent la peine d’être regardé, pour se promener avec une caméra sur le cou. Il ajoute également des conseils sur la phototechnique que vous devriez emporter avec vous. Profitez de cette belle saison colorée, où la nature nous frappe avant le repos hivernal.

Œuvre d’art de votre photographie — CEWE Photo Paintings

A découvrir également : Qu'est-ce que c'est d'avoir de l'autorité ?

Photolieux recommandés pour la photographie d’automne

Hautes-Terres moraves de Bohême

Vysočina est un vaste territoire situé à la frontière de la Bohême et de la Moravie. Pour moi personnellement, c’est la zone la plus attrayante des collines de Žïáské, où la campagne ondule agréablement. Vous y trouverez d’innombrables dessins, lignes d’arbres, petits champs, qui décorent parfois même un arbre solitaire. Il sera de votre créativité d’incorporer correctement tout cela, d’inspirer de l’espace photo en incorporant par exemple des chemins sinueux, il vaut la peine d’attendre les bonnes conditions telles que le brouillard matinal ou la couverture nuageuse intéressante. Les hautes terres ont besoin de temps, vous devez parcourir la campagne, découvrir et chercher… et elle vous récompensera.

Jizerskohorské Bovina

Jizerskohorské bučiny est une réserve naturelle nationale. La selle Oldřichovské à 481 m d’altitude sera le bon endroit ici. Vous pouvez vous garer ici, il y a un agréable restaurant Hausmanka U Kozy, et de tous les côtés, des sentiers menant aux forêts environnantes regorgent de beaux hêtres. Ce sera à vous de choisir si vous empruntez le sentier naturel Oldřichovská sadlo ou dans l’autre direction — Vineyard Road. Il y a tellement de feuillage que dans les endroits bouffis, le photographe peut même se perdre…

Bohemian Paradise, Hruboskalsko

Hruboskalsko est une réserve naturelle, parmi les plus grandes villes rocheuses de la zone paysagère protégée Bohème Paradise avec des arbres reliques préservés. La ville comprend des centaines de massifs rocheux en grès ainsi que des tours séparées pouvant atteindre une hauteur de 60 m. Le point de départ idéal sera le parking du château de Hrubá skála, où il y a également plusieurs options pour goûter et manger quelque chose. Parmi les plus beaux itinéraires figurent la route vers le château et les points de vue de Marianske, puis la route rouge traversant l’arboretum de Bucovine jusqu’à la vue de Kámecka et U Lvíčka. Ne laissez certainement pas de côté la vue à proximité sur les ruines du château de Trosky, symbole du Paradis Bohème.

Monument naturel Třeštibok, Sazava

La zone protégée comprend les flancs de maquis d’un canyon rocheux sur la rive droite de la rivière Sázava, à proximité de Petrov, près de Prague. Doubravas thermophiles clairsemés, forêts ensoleillées et suintement. Oui, même ici en automne, il joue avec les couleurs. Faites un voyage en train, de l’arrêt Luka pod Medkem à pied jusqu’à l’arrêt Petrov près de Prague. Magnifique est la perspective de Snake Rock et de Třeštibok sur la marque jaune.

Lisez aussi sur le blog : TOWER PICTURES : 8 CONSEILS POUR DE MEILLEURES PHOTOS

Tchécoslovaquie Suisse

Le parc national de Tchécoslovaquie La Suisse (également les grès de l’Elbe ou les montagnes de grès de l’Elbe) est un paysage situé sur les deux rives de l’Elbe entre Děčín et Pirna. Grâce à la rivière, il y a de fréquents brouillards en automne et c’est un paradis complet pour le photographe en conjonction avec l’automne coloré. Il y a juste un peu de photographes. Promenez-vous avec une vue magnifique sur la partie saxonne — ici je recommande la région de Winterbergscheibe — Kleiner Winterberg (sur la marque rouge et verte menant à la petite ville de Schmilka, où vous pouvez vous garer). Sur le chemin du retour, traversez la magnifique vallée de la rivière Kamenice, par exemple, les gorges de Tichou — parc à Hrensk et marchez sur le jaune.

Monts Géants

Les Monts des Géants sont la plus haute chaîne de montagnes de la République tchèque. Je conduis ici en toutes saisons, à différents endroits. Cependant, en automne, l’une de mes préférées est la région de Silver Hill avec la Silver Ridge. ****18Imaginez de vastes zones d’herbe sèche colorée et de genoux ou d’arbres solitaires, pour toute cette vue magnifique sur Snezka, le cœur du photographe fond à travers le bien-être. Lorsque vous sortez de Luční Boudy sur le chemin jaune et rouge de l’amitié tchèque-polonaise, vers Spindler’s Shed, vous trouverez également vos compositions en cours de route. N’oubliez pas qu’en octobre, des feuilles de neige et des vents forts peuvent vous rencontrer dans les montagnes pour l’été de grand-mère, alors ne sous-estimez pas vos vêtements.

LIRE LE BLOG : 5 photos inspirantes de la catégorie Paysage du CEWE Photo Award 2021

CONSEIL : Parcourez les photos de vos voyages et affimez-les dans le PHOTOBOOK CEWE pour que vous puissiez tout découvrir, page par page. Partagez vos expériences en famille ou entre amis.

Phototechnique dont vous ne pouvez pas vous passer

Caméra

Le marché offre une quantité irréelle de caméras, à un prix de /- de 2 000 à 150 000 CZK . En photographie de paysage, vous n’aurez pas besoin d’une technique avec une mise au point ultrarapide (vous serez en mesure de même en mode manuel), vitesse de détection élevée, remplaçant toutes sortes de fonctions photographiques.

Vous pouvez prendre des photos avec les instruments équipés de la base (n’hésitez pas à trouver des instruments cinématographiques), mais il ne vaut pas la peine de sous-estimer le choix d’un objectif de qualité.

Taille du capteur

De nos jours, les différences s’estompent progressivement du point de vue de savoir si vous prenez des photos de Full Frame (taille de puce 36x24mm) par Nikon ou APS-C Fujifilm (avec une taille de puce 23,6 x 15,6 mm) ou Olympus et ses puces m4/3 et vous évaluerez la plage dynamique, les capacités distinctives, le niveau de bruit. Certaines différences seront constatées, mais elles ne seront pas cruciales dans la plupart des cas si les photos sont prises en plein jour. Une fois qu’il est passé à prendre des photos dans des niveaux d’éclairage bas ou la nuit (paysage avec ciel nocturne), nous recommandons plutôt les caméras Full Frame, qui, après tout, sont plus faciles à obtenir de meilleurs résultats, par exemple dans ledit bruit, que, par exemple, les appareils photo dotés d’une puce plus petite.

Lire aussi sur le blog : Pourquoi la taille du capteur de caméra est-elle importante

Du point de vue de la profondeur de champ, qui, dans le cas du paysage, est nécessaire le plus possible (zones focalisées au premier plan et en arrière-plan de l’image), nous recommandons plutôt des caméras avec des puces plus petites, lorsque, par exemple, les caméras Olympus ou Panasonic, vous pouvez atteindre une profondeur maximale. de champ très facilement et n’ont pas besoin d’ouverture aux valeurs les plus élevées (ouverture 6,3 pour les puces m4/3 équivaut à environ f/13). Il n’est donc pas nécessaire d’augmenter l’ISO.

lentilles

Dans le cas des appareils photo avec objectifs interchangeables, vous utiliserez deux types d’objectifs en particulier.

Objectifs ultra-grand angle

Cette catégorie d’objectifs vous offre un très grand angle d’engagement. Contrairement aux lentilles de type fisheye, il ne souffre pas de distorsion sphérique (déformation) lignes droites). Essayez définitivement de prendre des photos avec eux et en hauteur, en mettant en évidence des objets au premier plan sur le fond lointain. Mon préféré est le Nikon 17-35 mm f/2.8 AF-S. Les conseils les moins chers pour ces objectifs commencent à un prix d’environ 6 à 7 000 CZK.

Téléobjectifs

Le paysage peut être photographié avec des téléobjectifs. Ne le craignez certainement pas, car leurs versions de base peuvent également être fabriquées à un prix assez abordable (prix à partir d’environ 4 000 CZK et plus). Les télélentilles, ou lentilles d’une longueur focale de 70 mm , conviennent aux détails du paysage, aux objets éloignés et aux détails de plantes, lichens, champignons et autres. Les foyers appropriés pour les débutants sont, par exemple, 70-200 ou 70-300 mm.

Photobatohs, sacs et autres accessoires

Photobatoh ou photo-painting est une nécessité que la technique ne languisse pas lors d’une errance dans le paysage, intégrée l’imperméable est définitivement un avantage, l’humidité est plus que suffisante en automne, la pluie occasionnelle ne sera pas évitée non plus.

Lisez aussi sur le blog : Photobatoh ou photobatoh ?

Un trépied stable est une nécessité lorsque l’imacuité imminente du mouvement est causée par de petits mouvements de vos mains et par conséquent pour de longues expositions en quelques secondes ou en dizaines de secondes. Les caméras actuelles sont équipées d’une stabilisation d’image très efficace, où si l’efficacité de la stabilisation de l’objectif et de la puce est combinée, elle peut être maintenue hors de portée pendant quelques secondes. L’etalone est par exemple Olympus OM-D E-M1X, avec lequel l’objectif Olympus 12-100 mm f/4 peut être conservé de 4 à 6 secondes lors de la mise au point grand-angle. Les systèmes des autres marqueurs photographiques atteignent des temps au point focal décrit, principalement autour d’une seconde ou plus (selon le type d’appareil photo et d’objectif).

Trépieds sur Boutique en ligne

Lire aussi sur le blog : Comment choisir un trépied ? À quoi il faut faire attention ?

Photobatons, photobatons, étuis

Autres équipements recommandés

Objectifs à focale fixe

Je les utilise de plus en plus souvent. Plus de force les utilisateurs à penser à la composition et, dans l’ensemble, ils ont de meilleures illustrations. Cependant, la principale raison est leur luminosité. Avec peu de fixation (par exemple, ouverture numéro 1,8 ou 2.8), vous pouvez obtenir un arrière-plan magnifiquement floue lorsque vous prenez des photos de détails. Sharp n’est que la partie photographiée où se concentre le photographe. Rien ne dérange le spectateur dans l’image. Les objectifs 60, 85, 90, 100 ou 150 mm conviennent.

Objectifs focaux fixes sur e-shop

Filtres photographiques

filtre UV

protection de la lentille causée par la poussière et les dommages mécaniques, j’ai moi-même ressenti un strass réfléchi, lorsque le filtre UV a sauvé mon objectif coûteux. Personne ne réparera l’objectif avant endommagé pour vous. J’aime utiliser des filtres de qualité du fabricant tchèque VFFOTO et un tournevis magnétique ou un tournevis, par exemple UV VFFOTO PS.

Filtre de polarisation

Élimine les éclairs sur les rochers et les feuilles causés par le brouillard ou la pluie matinale. Encore une fois en conception magnétique ou tournevis, par exemple, filtre de polarisation magnétique VFFOTO PS

Filtres gris

Ils sont produits de différentes intensités, ce qui prolonge la durée de l’exposition jusqu’à quelques minutes. Il s’agit de filtres marqués ND 4x, 8x 16x, 64x, 1000x 2000x, 32000x 100000x. Ils peuvent à nouveau être magnétiques, tournevis ou plaque. J’utilise le plus souvent des intensités 1000x et 2000x, par exemple le filtre ND 1000x VFFOTO TITANIUM GS.

gris Filtres de transition

Il est utilisé pour comparer la différence de lumière entre les parties claires et sombres de la photo. Il s’agit principalement d’un assombrissement du ciel, de sorte qu’il ne perd pas le dessin. Les filtres peuvent être vissables ou rétractables sur plaque, lorsque vous pouvez faire défiler la transition de manière arbitraire. Le support de ces filtres est également nécessaire. J’apprécie le filtre en verre de transition VFFOTO NHDQ 0.9 SOFT 100×150 mm avec porte-filtre universel en verre plat en aluminium VFFOTO SQ 100.

Filtres E-shop

Batterie de rechange, carte mémoire, chiffon optique

Si vous n’avez pas de batterie de rechange sur votre appareil photo, je vous recommande de compléter l’équipement. Les reflex en particulier sont gourmands en énergie.

Lire aussi sur le blog : Comment économiser la batterie de votre appareil photo ?

La mémoire combien de fois n’est jamais suffisante. Parfois, il convient d’avoir même une pièce de rechange pour l’étui. échec de celui utilisé (l’état idéal est d’utiliser un appareil photo avec 2 emplacements pour carte mémoire).

Lire aussi sur le blog : Comment choisir une carte mémoire ?

Parasol

Le pare-soleil sert son objectif principal (c’est-à-dire éviter l’apparition de rabats dans l’objectif), mais peut également être utilisé contre les intempéries. Il est payant de porter constamment déployé. L’ouverture humide ou enneigée flétrit moins qu’une lentille enneigée ou un filtre UV qui le protège. Bien sûr, une serviette en microfibre est également une partie importante de la tenue.

Bref commentaire sur ces photos La plupart des images listées ici sont photographiées soit par un objectif grand angle, soit vice versa par un téléobjectif mentionné dans la technologie photographique. Les couronnes d’arbres colorés des buchins de Jizera sont photographiées à distance de la pente avec un point focal de 150 mm. Au même endroit, une photographie abstraite est prise, qui est née imacuité de mouvement — mouvement vertical de l’appareil photo lors d’une exposition prolongée afin que l’image soit agréablement floue.

La photographie de feuilles colorées à Sázava a une faible fixation (ouverture 1,8) et utilise ainsi pleinement les possibilités d’un objectif fixe avec un point focal de 85 mm. Ce dernier permet un travail en profondeur de terrain parfaite. Rien ne dérange le spectateur en arrière-plan et peut se concentrer entièrement sur les détails de la feuille.

Le film de la rive de Kamenice, en Suisse bohème, utilise de longues périodes d’exposition en ordre de secondes pour créer une atmosphère onirique. Ici, l’utilisation d’un trépied est principalement nécessaire.

L’image dans la cime des arbres des Highlands a ensuite été créée en photographiant contre le ciel, et un filtre de polarisation a été utilisé pour supprimer l’éblouissement.

Techtechnique utilisée

Objectif Nikon D600Nikon 17-35 mm f/2,8 AF-Self Nikon 85 mm f/1.8 AF-S Sigma 150 mm f/2.8 EX APO DG OS HSM Macroobjectif Nikon 200-500 mm f/5.6 E ED VrTriv Gitzo GT2531 Protection de l’objectif, filtre UV FFOTO Filtre de polarisation UV FFOTO PS 7mmND Filtre 1000x FFOTO TITANIUM GS 7 mm Filtre de transition 2000x FFOTO TITANIUM GS 7 mm Filtre de transition FOTO NHDQ 0.9 doux 100×150 mm Filtre de transition FOTO NHDQ 0,9 dur 100×150 mm Filtre de transition FOTO NHDQ 0,9 Support VFFOTO SQ 100.

L’article préparé pour vous en collaboration avec l’éditorial du blog PHOTOLAB :

Tomas Holub

www.holubtomas.cz www.facebook.com/tomasholub.photo Instagram : @holub .tomas3

4.8 / 5 ( 14 votes )

Partager :