Passer les vacances en Bretagne

6
Partager :

Quand on n’a pas envie de quitter le territoire français pour les vacances, on pense à la côte d’Azur. Ce n’est pas l’unique belle destination pour une escapade. Si on change un peu : prenons la direction de la Bretagne. Pas convaincu de cette destination à l’extrême ouest de la France ? Dans cet article, nous allons vous présenter les bonnes raisons de choisir la Bretagne pour vos prochaines vacances.

Sa richesse historique et culturelle

Lire également : Quel est le bon âge pour boire de l'alcool ?

Si vous voulez donc apporter une touche historique à ces vacances en famille, la Bretagne constitue une excellente destination. Vous pouvez par exemple intégrer au planning de votre séjour la visite de Rennes, la capitale bretonne, Saint-Malo ou encore la forêt de Brocéliande. Les lieux à visiter pour ce séjour en terres bretonnes sont nombreux, découvrez dans le lien quelques-uns à ne pas rater.

Pour la mer et le soleil

Profiter d’un climat clément dans cette région, on vous recommande de planifier vos vacances entre mai et octobre. Vous pourrez ainsi vous programmer de longues séances de baignade et de bronzage sur les côtes bretonnes. La Bretagne compte plusieurs plages que ce soit du côté ouest sur l’Océan Atlantique ou du côté nord sur les côtes de la Manche. Sur ces plages, vous pourrez également vous adonner à différentes activités nautiques comme la voile, le char à voile, le surf, le stand-up paddle ou le wakeboard. Pour ne pas rester toute la journée sur la plage, vous pouvez également vous programmer une escapade en mer pour partir à la découverte des îles comme Bréhat, Houat, ou encore Belle-Île.

A lire également : Comment s'amuser parmi les filles ?

Pour la gastronomie bretonne

Vous connaissez sûrement quelques spécialités bretonnes, mais dans la région, ils prennent une toute autre saveur, car ils sont préparés avec les produits typiques. Les gourmands seront ravis de ces vacances en Bretagne. Offrez à vos papilles une séance de découverte en savourant les galettes de sarrasin, les kouign amann ou les crêpes au caramel au beurre salé. Lors de la journée à la plage, commandez des plats à base de fruits de mer juste sortis de l’eau.

Pour la facilité de déplacement dans la région

Si vous comptez rester plusieurs jours en Bretagne, vous pouvez très bien vous arranger pour découvrir la région et ses trésors du Nord au Sud. Pour vos déplacements, vous allez également être très serein : il n’y a ni bouchon, ni péage et les routes sont parfaitement entretenues.

Partager :