Pourquoi choisir une couche écologique pour son bébé ?

59
Partager :

Photographe : Lara Lutz

Pour les parents en bas âge, les couches représentent de lourdes dépenses dans le budget du foyer. Sur le marché, il y en a pour tous les budgets et pour les parents, c’est toujours la qualité qui prime. Aujourd’hui, ce sont les couches écologiques qui sont à l’honneur. Sont-elles tout simplement tendances ou sont-elles vraiment bénéfiques pour le bébé ?

Lire également : Quoi savoir sur les tours Montessori?

Couches écologiques, couches bio, qu’est-ce que c’est ?

On ne peut pas qualifier une couche de « bio », car bio est relatif aux produits issus de l’agriculture biologique. « Écologique » est donc le terme plus approprié aux couches. Une couche est dite « écologique » si, pour sa conception, on a eu recours à des matières naturelles d’origine renouvelable, au lieu de matières issues de la pétrochimie. Pour la fabrication des couches écologiques, on peut utiliser de la cellulose, de l’amidon de maïs et/ou de la canne à sucre.

Mieux pour la peau de bébé

Aujourd’hui, ce n’est plus un secret : certaines couches classiques contiennent des substances chimiques et des perturbateurs endocriniens. Vous n’avez pas à vous soucier de tout ceci pour les couches écologiques, car elles n’en contiennent pas.

Lire également : Comment déclarer les frais de crèche aux impôts ?

Si vous vous penchez sur la composition de ces couches écologiques, vous allez également voir qu’elles ne contiennent ni lotion, ni colorant, ni latex, ni parfum, ni alcool. C’est ce qui fait que ces couches sont moins irritantes. Pour aider à préserver les fesses de votre enfant des érythèmes, choisissez des couches écologiques.

Des couches écologiques, des couches efficaces

Si les couches classiques sont réputées pour être plus efficaces ou plus absorbantes, c’est à cause de ces petites billes de polyacrylate de sodium qui viennent de la pétrochimie. On n’en retrouve pas ou on en trouve moins dans les couches écologiques, mais ce n’est pas pour autant qu’elles moins absorbantes.

Dans la couche écologique, on a troqué ces petites billes de polyacrylate de sodium contre une belle quantité de cellulose. C’est ce qui explique qu’elle soit plus épaisse, car c’est ce qui fait tout son côté absorbant. Certaines couches écologiques sont plus absorbantes, car elles ont recours à de la cellulose de qualité. Les couches écologiques Biolane peuvent même offrir jusqu’à 12 heures de protection : vous voyez bien là l’efficacité.

Si vous avez encore des doutes sur ces couches écologiques, d’autant plus qu’il y a plusieurs modèles sur le marché, testez les kits découvertes de la marque sur une période. Vous aurez ainsi une idée plus précise sur l’efficacité de la couche écologique, mais aussi de la taille qui convient le mieux à votre petit bout.

Des couches écologiques, pas forcément chères

Au supermarché, oui, les couches écologiques sont un peu plus chères que les couches classiques. La qualité et le confort de votre bébé ont quand même un prix. Sachez toutefois qu’en prenant un abonnement couches, vous ferez des économies.

Les couches écologiques Biolane

Prenons l’exemple des couches écologiques Biolane. Celles-ci sont conçues en France et fabriquées à partir de matériaux naturels et écologiques : 100 % des matières en contact avec la peau de votre bébé sont d’origine naturelles. Les couches écologiques Biolane garantissent d’ailleurs jusqu’à 12h de protection ce qui va permettre de garder votre bébé au sec tout au long de la journée. Biolane propose aussi un abonnement couches très pratique pour les parents. Opter pour l’abonnement couches Biolane, c’est également apporter de la tranquillité et un meilleur confort pour votre bébé.

En choisissant l’abonnement couches Biolane, vous aurez -10€ sur vos 4 premiers mois d’abonnement avec le code BIOLANE40.

Article sponsorisé

Partager :