Pourquoi mes couches fuient-elles ?

57
Partager :
couches qui fuient

Les couches sont des accessoires conçus pour assurer un minimum de confort à vos enfants. Cela passe bien entendu par l’absorption des liquides tels que les selles molles et les urines. Cependant, il peut arriver que vous remarquiez des fuites au niveau des couches. Si vous avez des couches qui fuient, voici quelques raisons, mais aussi des apports de solution pour résoudre le problème.

Des couches qui fuient à cause de la taille

Il y a de nombreuses raisons qui peuvent expliquer les fuites observées au niveau de la couche de votre bébé. Généralement, cet état de choses est lié à la taille de l’accessoire. Les couches qui fuient sont généralement de petite taille.

Lire également : Comment supprimer l'adresse de livraison sur Amazon ?

Si vous ne percevez toujours pas le lien entre les fuites et la taille des couches, retenez que le tout part de la capacité d’absorption de l’accessoire. Pour jouer pleinement son rôle, la couche doit être constituée d’un certain nombre de canaux absorbants. Plus le nombre est restreint, plus la couche sera petite. Logiquement, une couche avec peu de canaux absorbants va rapidement fuiter.

Une fuite à cause de la défaillance des systèmes d’absorption

Dans certains cas, le problème des couches qui fuient ne vient pas forcément de la taille de celles-ci. Une couche peut bien avoir la bonne taille et fuiter de toute façon. En effet, le système d’absorption peut être à la base des fuites enregistrées. On part ici du principe que les couches des différentes marques ne sont pas conçues suivant la même technologie.

A voir aussi : A quel moment acheter un nouveau matelas ?

Si vous optez pour une couche avec un système d’absorption défaillant, vous remarquerez des fuites. Le système est dit efficace lorsque la couche permet de maintenir le bébé au sec pendant 12 h en moyenne.

Des couches qui fuient à cause de la pression

Les couches qui fuient sont sûrement compressées. C’est une raison évidente, pourtant de nombreux parents ont quand même du mal à s’en apercevoir. Lorsque vous portez des vêtements serrés à votre enfant, ils compressent la couche qui ne pourra pas bien se gorger des liquides émis par celui-ci. Par conséquent, vous avez des couches qui fuient !

Les fuites causées par un mauvais ajustement

couches qui fuient

Même si votre couche est de la meilleure qualité qui soit, cela peut ne pas empêcher les fuites de liquide. On observe des fuites à cause du mauvais ajustement des couches. En effet, ce sont des accessoires qui embarquent des élastiques pour un ajustement optimal. La couche doit épouser correctement l’entrejambe et s’ajuster convenablement en dessous du nombril.

Lorsque ce n’est pas le cas, les fuites seront observées. Néanmoins, il suffira de procéder à une dernière vérification après avoir porté la couche à l’enfant pour s’assurer qu’elle est bien ajustée.

Les matériaux de fabrication en cause

Les marques emploient différentes matières dans la fabrication de leurs produits. Ainsi, il peut arriver que certaines fassent usage de matières de mauvaise qualité. La couche n’aura donc pas une bonne capacité d’absorption. Pour l’achat de vos produits, vous devez alors vous tourner vers des fabricants réputés pour proposer des couches de bonne qualité.

Comment éviter les fuites ?

Lorsque vous avez des couches qui fuient, il vous faut en amont connaître la cause de la fuite. Dans un premier temps, vous devez chercher à savoir si la couche a une taille adaptée. Un accessoire de petite taille va logiquement serrer l’enfant. Vous remarquerez des rougeurs sur les cuisses de votre bébé. Pour éviter les fuites dans ce cas, tournez-vous vers des modèles un peu plus grands.

Dans le cas où les couches auraient des fuites, parce que les matières sont de mauvaise qualité, il faut se tourner vers des fabricants ayant fait leurs preuves. Ce sera la même démarche lorsque c’est le système d’absorption qui n’est pas efficace.

Assurez-vous également que les vêtements ne compressent pas les couches pour éviter les fuites. Inutile de parler de l’ajustement qui doit être bien fait.

En résumé, le choix d’une couche basé sur des critères de sélection bien précis évitera les fuites.

Partager :