Quelles sont les meilleures activités pour enfants à Lyon et dans les alentours ?

Vous vous demandez sans doute quels sont les activités incontournables de Lyon pour les enfants. Eh bien, Lyon est une ville de loisir dans laquelle on trouve de nombreuses attractivités qui peuvent plaire aux petits et aux grands.
Alors, si vous êtes à cours d’idées et que vous souhaitez bénéficier des meilleures activités de Lyon, cet article est là pour vous édifier d’avantage. Voici pour vous les meilleures activités pour enfants à Lyon et dans les lieux alentours.
Lire également : Comment être le meilleur de sa classe ?
Plan de l'article
La Croix-Rousse dans le quartier des tisserands de soie
Pourquoi ne pas faire un tour avec les enfants à La Crois-Rousse le quartier des tisserands pour une démonstration de métier à tisser à la Maison des Canuts. Ces derniers vont découvrir le bruit « bistanclac-pan » des métiers à tisser à l’Atelier Soierie Vivante. On y organise des ateliers de tissage. Pour ceux qui souhaitent s’inscrire, ça peut être une bonne occasion.
La Croix-Rousse vous propose aussi une visite au Mur des Canuts et la Place des Tapis : Vous y verrez des décorations de rue en forme de cocons.
A lire en complément : Quel âge pour un lit de 70x160 cm ?
Déambuler dans le Parc de la tête d’Or
Tous les petits lyonnais aiment bien se promener dans ce parc. Que ce soit à vélo ou en trottinette, ils peuvent border les arbres en été et flâner dans des allées fraîches. Durant l’été, c’est une vraie merveille, les arbres sont colorés et vous respirer la douceur du printemps ; en hiver, les paysages sont enneigés. Durant toutes les saisons, vous découvrirez le charme de cet endroit idyllique.
Une journée au parc de la tête d’Or se résume à suivre un spectacle de marionnettes Guignol pour les enfants de 3 et 6 ans. Sans oublier la visite au zoo où on se croirait dans des plaines africaines ; les enfants de tout âge tombe généralement sous le charme.
Il y a également un train du Lézard qui est une visite ludique et insolite à ne pas rater avec un parcourt de 100 hectares environs. Un tout de manège s’impose sur le Carrousel du parc.
Promenade dans le Vieux-Lyon
Ce quartier atypique regorge d’un patrimoine historique et vivant à découvrir ! Découvrez les traboules : d’un bout à l’autre et levez la tête en passant ! Ces traboules sont comme des passages secrets. Mais n’oubliez pas : le silence est ce qui fait le charme de ce patrimoine mondial protégé.
Pour ceux qui aimeraient effectuer une promenade avec les enfants, tout en savourant une belle glace ou en grignotant une petite sucrerie, la promenade dans le Vieux-Lyon est une belle option.
Visite d’un musée
Pourquoi ne pas réserver pour un spectacle de marionnettes afin de découvrir de merveilleux décors. Dans le Petit Musée de Guignol par exemple, les enfants peuvent bien apprendre à mieux découvrir les personnages de Madelon, Guignol et Gnafron.
Il y aussi le musée Lugdunum pour les enfants de quatre ans et plus. Ces bouts de choux auront l’occasion de découvrir l’époque romaine et d’assister à une activité de déguisement. Sans oublier le musée Lugdunum dont l’entrée est gratuite le premier dimanche de chaque mois.