Quel type de garde dois-je choisir en cas de rupture ?

2446

Peut-être que dans votre relation, vous êtes arrivé à une situation où vous ne pouvez plus continuer et avoir décidé de rompre avec votre mari ou votre femme et de vous séparer. Mais ce n’est pas si simple parce que vous avez des enfants et que vous ne savez pas comment le faire pour que cette situation les touche le moins possible. Dans l’article d’aujourd’hui, nous allons examiner comment remédier à la rupture des conjoints avec enfants.

Que vous ayez des soins alternés ou que les enfants soient pris en charge par l’un de vous et que l’autre conjoint ne les prendra que pour le week-end est idéalement bénéfique, communiquer autant que possible sur les enfants et les choses autour des enfants. Bien sûr, ce n’est pas toujours facile si vous rompez en vous blessant ou au moins l’un d’entre vous le ressent.

A lire aussi : Découvrez les musées à Lille pour des activités enfants inoubliables

Montrez aux enfants que même après la rupture, les maris peuvent s’entendre

Cependant, les enfants ne sont pas responsables de votre situation. Si pour eux, vous voulez le faire mieux, comme le prétendent la plupart des conjoints qui rompent et me demandent ce qu’il faut faire de mieux dans cette situation pour leurs enfants, alors mieux les servir lorsque vous leur montrez que même si vous ne pouvez plus être partenaires ensemble, vous pouvez être de bons parents ensemble. Bien s’entendre au profit de vos enfants.

Convenez d’abord des règles que vous allez suivre après votre rupture pour le bien des enfants. Pour les enfants, les règles sont très importantes, car il y a une certitude en eux, dont ils ont beaucoup besoin pour leur développement. La certitude les calme et leur donne de l’ordre. Les règles devraient couvrir à la fois la rotation des enfants et la transmission d’informations sur la façon dont les enfants se portent, quels problèmes de santé ils rencontrent, comment ils se débrouillent à l’école, ce qu’ils devraient apprendre, ce qui freine ce que vous avez traité ensemble en dehors de l’école, etc.

A lire également : Gérer les conflits entre frères et sœurs : les meilleures stratégies à adopter

Il est très important que vous essayiez de passer entre vous. informations. Quand un enfant abordera avec l’un d’entre vous une chose que vous n’aviez pas été pour avoir des informations et savoir comment y répondre, ce que l’enfant a accepté avec votre homologue. Par cela, après votre rupture, vous simplifierez grandement la vie de l’enfant. Vous n’allez pas le forcer à vivre dans deux mondes différents d’une certaine manière, ni à avoir à prendre une décision entre père et mère. En même temps, vous retirez l’occasion pour l’enfant de choisir lui-même, ce qui est le mieux pour lui, que ce soit ce que dit le père ou la mère, ce qui peut causer des problèmes éducatifs.

Après la rupture des conjoints, il est nécessaire de convenir et de respecter certaines règles.

Suivez définitivement les règles convenues pendant au moins 3 à 6 mois après la rupture, afin que les enfants s’y habituent et s’y adaptent. Ensuite, vous pouvez les réviser et vous demander si quelque chose n’est pas nécessaire pour changer. En même temps, si vous avez l’un d’entre vous ou les deux deux nouveaux partenaires, alors essayez de ne pas familiariser les enfants avec le nouveau partenaire pour le moment et de le reporter au bout de six mois. C’est surtout pour la raison pour laquelle les enfants s’habituent à tout ce qui est nouveau et qu’ils peuvent ensuite s’habituer à votre nouvel homologue.

De plus, c’est bénéfique pour vous-même avant de rompre en tant que conjoint, convenez ensemble de ce que vous dites aux enfants comme la raison de votre rupture. Essayez le moins possible de vous éloigner de la vérité et pourquoi vous avez vraiment rompu. Essayez d’expliquer aux enfants en fonction de leur maturité ce qui les attend et pourquoi vous rompez. Participez à l’explication si vous pouvez juste un peu pour voir que vous en faites un. Cela montrera aux enfants que même dans ces situations désagréables, les choses peuvent être traitées correctement.

Des querelles devant les enfants lors de la rupture du conjoint

Ne gérez certainement pas vos factures devant les enfants, ne jetez pas de blâmes pour la rupture et la rupture de votre mariage. de l’autre, même en supposant que l’infidélité s’est produite, et l’un de vous part pour un amoureux. Bien sûr, ne retenez pas ce fait, si possible, car les enfants l’apprendront tôt ou tard de toute façon, et ils risquent de ne plus vous faire confiance.

Parfois, il arrive que le triché, dont l’autre conjoint part, insiste sur le fait que vous devez dire aux enfants à quel point le gars en question est mauvais parce qu’il vous quitte, et que vous allez maintenant faire mal et de même. Ne faites rien de tel, car le plus de mal est causé aux enfants.

Votre rupture conjugale doit avoir lieu autant que possible en paix.

N’utilisez pas vos enfants pour s’envoyer des messages entre eux par leur intermédiaire et continuer à gérer vos comptes via eux. Si vous ne parvenez pas à communiquer entre vous après une rupture, essayez de trouver un autre adulte qui sera prêt à faire de vous un médiateur et à travers lequel vous résoudrez votre problèmes les uns avec les autres . Vous pouvez échanger des informations sur des enfants comme celui-ci, sur leurs avantages, leur état de santé, ce qu’ils traitent avec des amis, etc., afin que vous ayez tous les deux autant d’informations que possible. Ne le faites certainement pas par le biais d’enfants qui, d’une certaine manière, doivent choisir parmi vous qui ils devraient préférer et avec qui ils sont d’accord.

Ne faites pas de promesses irréalistes aux enfants lorsqu’ils rompent par regret

Lorsque vous rompez vos conjoints, ne faites pas de promesses aux enfants que vous ne pouvez pas tenir à long terme simplement parce que vous êtes désolé pour eux maintenant, ou que vous voulez vous améliorer que votre homologue devant vos enfants. Ce faisant encore une fois, vous ne serez que le plus blessé à vos enfants. Promettez et planifiez lorsque vous rompez uniquement ce qui a du sens et ce que vous pouvez garder à long terme.

Ne pensez même pas que vous voudrez soulager la situation des enfants, par exemple en « jouant une famille heureuse » le week-end, qui passera à la zoologie pendant une période temporaire. Vous ne facilitez pas la situation. Vous donnez seulement aux enfants l’espoir que vous pourriez vous remettre ensemble et que vous faites juste du mal aux enfants. Si vous décidez de rompre et que vous vivrez chacun seul, il est vraiment bénéfique de mettre en place un régime qui fonctionnera à long terme, dans lequel vous vivrez séparément les uns des autres et les enfants seront toujours avec un seul de vous. Plus tôt vous le faites, plus tôt les enfants s’y habituent et mieux ce sera pour eux.

Si vous êtes dans une situation similaire et que vous ne connaissez toujours pas de conseils sur la façon de faire face à cette situation, vous n’êtes pas sûr même après avoir lu cet article, alors n’hésitez pas à me contacter. Dans le lien, vous pouvez choisir l’une des consultations possibles : les consultations.

auteur de l’article : Karelkhaba