Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /home/foodiesa/public_html/wp-content/themes/the-rex-child/framework/ReduxFramework/ReduxCore/inc/extensions/customizer/extension_customizer.php on line 376

Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /home/foodiesa/public_html/wp-content/themes/the-rex-child/framework/ReduxFramework/ReduxCore/inc/extensions/customizer/extension_customizer.php on line 398

Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /home/foodiesa/public_html/wp-content/themes/the-rex-child/framework/ReduxFramework/ReduxCore/inc/extensions/customizer/extension_customizer.php on line 416

Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /home/foodiesa/public_html/wp-content/themes/the-rex-child/framework/ReduxFramework/ReduxCore/inc/extensions/customizer/extension_customizer.php on line 420

Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /home/foodiesa/public_html/wp-content/themes/the-rex-child/framework/ReduxFramework/ReduxCore/inc/extensions/customizer/extension_customizer.php on line 447

Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /home/foodiesa/public_html/wp-content/themes/the-rex-child/framework/ReduxFramework/ReduxCore/inc/extensions/customizer/extension_customizer.php on line 459

Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /home/foodiesa/public_html/wp-content/themes/the-rex-child/framework/ReduxFramework/ReduxCore/inc/extensions/customizer/extension_customizer.php on line 478
Comment aider un enfant à se lever ? - Foodies & Family

Comment aider un enfant à se lever ?

9
Partager :

Qui aurait besoin d’un réveil quand son enfant se lèvera avant l’aube ?

« Il est courant de se lever tôt chez de nombreux enfants — des nourrissons aux tout-petits, l’exception ne concerne même pas certains enfants d’âge préscolaire », affirme Kim West, psychothérapeute, auteur de publications professionnelles et experte en sommeil.

A lire aussi : Quel jouet dinosaure choisir pour son enfant ?

« Dès que le bébé cesse de se réveiller pour se nourrir et dort toute la nuit (généralement environ 8 mois), il doit se réveiller le matin de 6h à 7h30. S’il fait encore nuit dehors, il nous semble tôt.

» 10 à 15 % des bébés ont tendance à être des oiseaux précoces, mais les autres se réveillent tôt parce qu’ils ont leurs raisons de le faire.

A voir aussi : Quel type de garde dois-je choisir en cas de rupture ?

« Si votre enfant est nerveux et fatigué avant même de le mettre au sommeil, apparemment il se lève vraiment trop tôt », prévient Kim West, heureusement ce problème peut être résolu une fois que vous en avez révélé la cause.

» Jouez au détective et surveillez son sommeil

Découvrez si le bébé ne se réveille pas du son de l’extérieur. Il peut s’agir, par exemple, de claquer des oiseaux ou de trop de lumière des lampadaires.

« Réglez votre réveil environ 10 minutes avant que votre bébé s’habitue à se lever », recommande Rebecca Welton, experte en sommeil pour enfants et auteure de Baby Sleeping Trust Techniques.

Si la raison du réveil précoce est le bruit, l’appareil émettant du bruit blanc vous aidera. La lumière empêchera les stores ou les rideaux de s’assombrir.

Essayez de l’enregistrer pour dormir plus tôt

« Cela semble illogique, mais plus tôt vous sauvez le bébé pour dormir, plus il dormera longtemps », explique Jenn Kelner, experte certifiée en sommeil.

« La raison la plus courante pour laquelle les enfants se réveillent tôt est la fatigue excessive. Essayez de ranger votre bébé pour qu’il dorme 20 minutes plus tôt. Si vous constatez une amélioration, déplacez l’heure de sommeil à une heure plus tôt jusqu’à ce que vous trouviez le correct.

» N’oubliez pas le repos de la journée

De nombreux parents croient que s’ils limitent ou laissent passer un après-midi de sommeil, leur enfant dormira mieux la nuit. Toutefois, selon Kim West, ce n’est pas vrai.

« Les enfants qui ne dorment que brièvement ou qui ne dorment pas du tout pendant la journée ont des problèmes de sommeil nocturne, ce qui peut conduire à se lever tôt.

» Utiliser un réveil

Pour les tout-petits qui se lèvent trop tôt, un réveil sera utile. (Il y a un réveil spécial OK pour se réveiller par exemple ! , sur lequel vous pouvez modifier la couleur du rétroéclairage — il brille en jaune clair et devient vert quand il est temps de se lever.)

Il est conçu pour les enfants à partir de 18 mois et la couleur modifiée aide les enfants à distinguer quand il reste encore du temps pour dormir et quand ils peuvent se lever. Un réveil combiné à une récompense ou une recommandation pour ne pas sortir du berceau jusqu’à ce que l’alarme change de couleur peut être très efficace chez les enfants.

Faites savoir à l’enfant ce qui vient de lui

attendu « Quand un enfant se lève tôt le matin, essayez de ne pas entrer en contact avec lui », conseille Kelner.

Si le bébé est dans un lit, laissez-le se donner des conseils sur la façon dont il peut le faire. Vous lui envoyez un message qu’il n’est pas encore temps de se lever.

En même temps, vous lui offrez la possibilité de s’endormir sans votre aide.

Source : newparent.com, traité : skvelyrodic.cz

Partager :