Quels sont les bienfaits des LEGO® sur les enfants ?

26
Partager :

Les avantages de LEGO® pour les enfants sont nombreux. Il les aide à développer la motricité fine, la coordination œil-main, la conscience spatiale et la résolution de problèmes les compétences, entre autres. C’est aussi un excellent moyen pour les enfants d’exprimer leur créativité.

Voyons chacun de ces points en détail.

Lire également : Combien donner pour cadeau de baptême

Le développement de la motricité fine

Les briques LEGO® aident les enfants à développer leur motricité fine. Il s’agit de la capacité à contrôler les petits muscles des mains et des doigts. Ce type de motricité se développe chez l’enfant en bas âge. Il est donc important de leur proposer des objets qui leur sont adaptés.

Dans le cas des LEGO®, leur motricité fine se développe lorsqu’ils ramassent des briques ou lorsqu’ils assemblent deux pièces entre elles. Attention tout de même à ne pas leur donner des briques trop petites qu’ils risqueraient d’avaler.

Lire également : Comment être le meilleur de sa classe ?

Sur le site www.brique-du-geek.fr, vous retrouvez de nombreux ensembles LEGO® pour tous les publics.

Le développement de la coordination main-œil

LEGO® permet également aux enfants de développer la coordination main-œil, autrement dit la capacité à coordonner les yeux et les mains pour effectuer une tâche. Un enfant utilise sa coordination main-œil lorsqu’il place une brique LEGO® à un endroit spécifique.

Répéter cela permet donc à l’enfant de travailler sa coordination main-œil, une compétence très utile dans la vie au quotidien.

Le développement de la conscience spatiale

Un autre point important est l’amélioration de la conscience spatiale, qui est la capacité à comprendre et à interpréter le monde qui les entoure. Lorsqu’un enfant oriente les briques LEGO® pour construire une structure spécifique, il travaille sa conscience spatiale sans même s’en rendre compte.

Quoi de mieux que de voir son enfant développer ses sens tout en jouant ?

Le développement de la capacité à résoudre des problèmes

Lorsque les enfants construisent des ensembles LEGO®, ils développent également leur capacité à résoudre des problèmes. Ils peuvent avoir besoin de comprendre comment réaliser une certaine étape du processus de construction ou comment rendre une structure spécifique stable.

Cela les aide à développer des compétences importantes en matière de résolution de problèmes qu’ils pourront utiliser dans d’autres domaines de leur vie future.

Les LEGO® sont des super jouets pour les enfants quel que soit leur âge. Il les aide à développer des compétences importantes qu’ils utiliseront tout au long de leur vie. Donc, si vous recherchez un jouet qui aidera votre enfant à grandir et à apprendre, LEGO® est une excellente option.

Le développement de la créativité

L’un des avantages les plus importants de LEGO® pour les enfants est qu’il les aide à développer leur créativité. Lorsque les enfants jouent aux LEGO®, ils utilisent leur imagination pour créer quelque chose de nouveau. C’est un excellent moyen pour eux de s’exprimer et de s’amuser en même temps.

Pour les parents, il est également amusant de voir ce que ses enfants sont capables de construire.

En résumé, LEGO® est un excellent jouet pour tous les enfants. Il leur procure beaucoup de plaisir grâce au jeu, et les aide à se développer sans même qu’ils ne s’en aperçoivent. Ainsi, plus ils jouent, plus ils travaillent sur ces aspects fondamentaux dont ils se serviront tous les jours dans le futur.

Partager :