Muesli de luxe: moins de sucre, plus de goût!

Muesli de luxe: moins de sucre, plus de goût!

Depuis que j’ai découvert la paléo nutrition,  je fais la chasse au sucre…… je le chasse tellement que je fais même mon muesli!

Donc là, vous vous dites : roooooh la pauvre, on l’a complètement perdue, elle ne veut même plus aller s’acheter un paquet de muesli au supermarché! Rassurez-vous, ça va 😉

Mais je dois dire que cette nouvelle petite manie me plait beaucoup, parce que je peux mettre tout ce que je veux dedans! Fini le muesli avec trois tonnes de raisins secs et 2 noisettes de chez monop…. Maintenant mon muesli est survitaminé et surtout super bon!

Voilà donc une belle alternative au granola, à manger avec du yaourt, du lait, du lait vegetal ou à utiliser dans un smoothie bowl (ma nouvelle lubie, recette à venir très très vite).

Alors les Foodies, vous continuez le muesli aux raisins secs et au sucre ou vous passez au muesli de luxe?!

Pour 1 kilo de muesli de luxe:

500g de flocons d’avoine. Les meilleurs flocons d’avoine sont les monoprix bio, ils ne se transforment pas en bouillie 🙂

60g d’amandes

50g de graines de courge

30g de graines de tournesol

2 cuillères à soupe de graines de chia

2 cuillères à soupe de graines de sésame

30g de noix de coco râpée

60g de raisins sultanes

30g de baies de goji

60g de cranberries

60g de noisettes

2 cuillères à soupe de cannelle

1 demie cuillère de poudre de vanille (si vous ne voulez pas gratter les tiges ça existe déjà en poudre)

Je vous conseille vraiment de vous approvisionner dans un magasin bio pour les cranberries car elles sont souvent bourrées de pesticides. Et l’idée là c’est pas de remplacer le sucre par les pesticides….

Quelques explications s’imposent sur certains éléments de la recette:

Les baies de Goji, c’est ça:

Muesli de luxe: moins de sucre, plus de goût!

Ça fait partie de la famille des superaliments, ceux qui nous font du bien! C’est même le meilleur superaliment ever et worldwide… ouais je parle comme Jean Claude Van Dam… même pas honte…

Je vais vous faire un post les supersaliments pour que vous sachiez tout sur tout, mais en gros, les baies de goji poussent dans l’himalaya, sont utilisées dans la médecine chinoise depuis plus de 2000 ans….. ET contiennent des protéines! Ouais les gars!

Et les graines de chia, c’est ça:

Muesli de luxe: moins de sucre, plus de goût!

Les graines de chia font aussi parti des superaliments, elles sont remplies d’acides gras comme les omégas 3, de vitamines, de fibres et d’antioxydants. Et comme les baies de goji, elles contiennent des protéines. Parfait donc pour les régimes végétariens ou végétaliens.

Bon pour le reste, je pense que vous connaissez.

Comme pour les flocons, n’hésitez pas à remplacer certains fruits secs que vous n’aimez pas par d’autres. J’ai trouvé aujourd’hui des fraises séchées au magasin bio… le prix du caviar mais elles avaient l’air super bonnes….. idée à garder pour les smoothiebowls.

Nous y voilà, vous allez voir, c’est tout simple…… vous versez TOUT dans un grand saladier et vous mélangez bien. Vous obtenez un magnifique muesli tellement meilleur que celui qui sort tout prêt de votre paquet du supermarché!

Muesli de luxe: moins de sucre, plus de goût!

Conservez votre muesli dans un pot hermétique. Vous en trouverez des très jolis chez Casa ou chez Hema.

Alors je sais, montrer un pot de muesli à moitié rempli, ce n’est pas très généreux…. C’est ma copine Ax qui me dit ça… ça fait un peu chiche ;)…..

Promis, au prochain réassort je la change!!!

Muesli de luxe: moins de sucre, plus de goût!

Voilà, je pense que je vous ai tout dit sur le muesli. Next step le smoothie bowl, je n’ai qu’une chose à dire, ça changera vos petits dejs!

A très vite les Foodies!

 

 

Noter cette recette
[Total : 1    Moyenne : 4/5]

2 Commentaires

  1. emma truffe dit : Répondre

    ca a l’air top et super sain, mais avec quoi on doit le manger? Je n’aime pas les yaourths ni le lait 🙁

    1. Merci!!!
      On peut le manger avec des laits végétaux, c’est pas mal avec le lait d’amandes.
      Mais le top c’est dans un smoothie bowl, mélange de lait de coco et de fruits. Je vais poster une recette demain!

Laisser un commentaire