La fritada aux épinards… so delicious!

Hello les amis ! Aujourd’hui, en réfléchissant à ce que j’allais poster, je me suis rendu-compte que je n’avais jamais partagé avec vous mon hit de la cuisine rapide, pleine de vitamines ET qui plait aux enfants… shame on me ! Parce que OUI, c’est possible de faire aimer les épinards aux enfants!!! J’vous jure!

Cette recette vient de Turquie, comme les croquettes de pommes de terre, c’est inratable, niveau goût on est un peu sur la quiche feta épinards, elle se prépare en cinq minutes chrono, et c’est à tomber par terre…

Vous l’aurez compris, cette recette est à tester a-bso-lu-ment ! Même si vous n’aimez pas les épinards 🙂

Pour une fritada aux épinards de 4 à 6 personnes:

2 sachets de jeunes pousses d’épinards

1 sachet de feta nature

100g de parmesan

5 œufs

1 petit paquet de gruyère râpé

2 cuillers à soupe d’huile d’olive

Sel, poivre

 

Préchauffez votre four à 210° sur fonction gratin ou chaleur statique, grille en bas du four sur le deuxième niveau.

Découpez grossièrement vos pousses d’épinards aux ciseaux (surtout pas à la moulinette, ni aux ciseaux pour les herbes, les morceaux doivent rester assez gros !!!), et mettez les dans un grand bol.

fritada aux épinards

Râpez la feta grossièrement dans les épinards, ajoutez le parmesan, l’huile d’olive, le sel, le poivre et les œufs battus, puis mélangez le tout.

Bon là, je n’avais plus de parmesan, du coup je l’ai remplacé par du gruyère, mais c’est mieux avec un fromage un peu fort. En Turquie on utilise du kaser, c’est un peu comme du vieux parmesan, pas facile à trouver en France…

fritada aux epinards 5

Versez votre préparation dans un grand plat à gratin huilé, puis parsemez le dessus de votre fritada aux épinards de gruyère rapé.

fritada aux epinards 6

Enfournez pour 30 minutes. Le dessus doit être bien doré.

Lorsque votre fritada est cuite, laissez-là tiédir. A Istanbul, on la sert, selon les saisons avec du melon, de la pastèque du raisin blanc, c’est divin! Si vous n’aimez pas le mélange sucré/salé, une petite salade bien assaisonnée fera aussi l’affaire!

fritada aux epinards 7

 

Noter cette recette
[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Laisser un commentaire