Soupe de potimarron à la vanille

soupe de potimarron à la vanille

L’hiver, mes enfants sont toujours malades… je passe tellement de temps chez le pédiatre que je suis à deux doigts de lui proposer de prendre des parts dans son cabinet!

L’autre jour, j’en parlais avec ma copine Capu qui est naturopathe et qui me disait qu’elle faisait une petite soupe fraîche tous les soirs à ses enfants pour qu’ils fassent le plein de vitamines et qu’ils résistent à toutes les attaques de virus. Bonne idée non? Et puis un petit bol de soupe ça va, c’est pas la mort!

Du coup, je me suis dit que j’allais faire la même chose! Autant vous dire que ça ne les ravie pas plus que ça, du coup je dois faire preuve d’imagination!

Aujourd’hui donc soupe de potimarron à la poire et à vanille, conseil de ma gentille vendeuse de légumes, et bien je vais vous dire, ça vaut le détour! C’est bon, c’est doux, et en plus, pas besoin d’éplucher le potimarron!!!

Pour une soupe de potimarron à la vanille de 4 personnes:

1 potimarron de taille moyenne

1 grosse carotte

1 gousse de vanille

1 poire

1 demi bouillon cube aux légumes

1 cuillère à soupe de crème fraîche épaisse

Sel, poivre 

 

Non non, on ne fait pas une salade de fruits!

Commencez par bien nettoyer le potimarron, comme vous n’allez pas l’éplucher c’est important. J’ai trouvé une brosse à légumes dans mon magasin bio, super pratique quand on décide de ne pas les éplucher.

Je vous épargne la tendinite…sympa non?

Pourquoi on laisse la peau? Parce qu’elle est comestible, qu’elle donne une jolie couleur à la soupe et une consistance plutôt sympa.

Coupez le potimarron en petits morceaux.

Épluchez la poire et la carotte et coupez-les en morceaux.

Émiettez le demi bouillon cube dans l’eau de cuisson.

Placez dans un panier vapeur le potimarron, la carotte, la poire et la gousse de vanille et faites cuire 25 minutes.

Versez le potimarron, la carotte et la poire dans la casserole avec la moitié de l’eau de cuisson (gardez le reste pour ajuster l’épaisseur de la soupe).

Ouvrez la gousse de vanille, et mettez la poudre de vanille dans la casserole.

Mixez le tout jusqu’à obtenir une consistance bien lisse.

Salez, poivrez et ajoutez une cuillerz à soupe de crème fraîche épaisse ( de la bonne hein!) dans chaque assiette…. et bon appétit!

 

 

Noter cette recette
[Total : 1    Moyenne : 5/5]

3 Commentaires

  1. hey bah c’etait trop bon !

Laisser un commentaire