Où trouver un revenu à admettre ?

11
Partager :

La date limite approche lorsqu’il est nécessaire de produire une déclaration de revenus 2021. Si vous ne faites pas confiance à toutes sortes de formulaires interactifs et de calculateurs de déclarations de revenus et que vous préférez passer chaque numéro par vous-même ? Suivez nos instructions complètes pour remplir la déclaration de revenus 2021 adaptée à vos besoins.

Plan de l'article

Déclaration de revenus FO 2021 — Devez-vous la produire ?

Qui doit produire les déclarations de revenus pour 2021

Si vous avez fait des affaires en 2021 (également une partie d’une année), c’est-à-dire que vous aviez des revenus d’affaires (également provenant d’un travail indépendant non essentiel) et ceux-ci dépassaient 15 000. CZK (attention, il s’agit de recettes brutes sans déduction des dépenses), alors vous êtes obligé de produire votre déclaration de revenus en 2021.

A lire en complément : Quel jouet dinosaure choisir pour son enfant ?

Il en va de même si vous avez des revenus provenant d’une activité à charge (salaire de l’employé), de la location ou de parts de profit.

Attention ! L’obligation de produire des déclarations de revenus s’applique également aux OSVEC qui ont déclaré une perte fiscale en 2021, bien que leurs revenus soient limités à 15 000. CZK n’a pas dépassé.

A découvrir également : Est-ce que tout le monde est admissible à la sécurité sociale ?

Qui n’est pas obligé de produire une déclaration de revenus 2021 ?

Si vous êtes employé et que vous travaillez simultanément dans une entreprise et que vous avez des revenus accessoires provenant d’une entreprise, d’un revenu locatif ou occasionnel en plus d’un revenu d’emploi (c’est-à-dire un revenu en vertu des articles 7 à 10 de la Loi de l’impôt) inférieur à 6 000 CZK, vous n’avez pas besoin de produire des déclarations de revenus en 2021.

Cette année, les déclarations de revenus ne peuvent pas être faites par des personnes ayant des revenus occasionnels (si elles ne dépassent pas 30 000. CZK) et les personnes dont le revenu est exonéré d’impôt sur le revenu.

Obligation de notification (§38v)

N’oubliez pas non plus que chaque revenu exonéré (évalué individuellement conformément aux §4, §4a, §6 et §10 de la loi n° 586/1992 Coll.), qui dépasse le montant de 5 millions. CZK doit être avisé avant la fin de la date limite de production de la déclaration de revenus, c’est-à-dire le 1er avril 2021. Une exception n’est faite que lorsque l’administrateur fiscal peut trouver des informations sur les revenus exonérés à partir des documents auxquels il a accès et qu’il publie sur le conseil officiel.

Jusqu’à quand devez-vous produire votre déclaration de revenus 2021 ?

Si votre déclaration de revenus 2021 est traitée par un conseiller fiscal, ou si vous avez l’obligation de faire vérifier les comptes par un auditeur (vous êtes un bon de commande), la date limite de déclaration de revenus 2021 doit se prolonge jusqu’au 1er juillet 2021.

À partir du 1er janvier 2021, une nouveauté est entrée en vigueur dans le Code des impôts (§136 de la loi n° 280/2009 Coll., Code fiscal). Grâce à elle, vous pouvez produire votre déclaration de revenus par voie électronique (et donc payer l’impôt) jusqu’à un mois plus tard, soit au plus tard le 1er mai 2021. Soulignons que cela ne s’applique qu’aux déclarations fiscales administrées électroniquement pour 2021.

Choisissez un moyen de produire votre déclaration de revenus 2021

En principe, il existe deux options pour produire une déclaration de revenus FFO pour 2021. Soit vous remplissez le formulaire manuellement (ou électroniquement sur votre ordinateur) et le livrez à votre bureau financier en personne ou par courrier, ou vous le déposez par voie électronique.

Toutes les entités fiscales disposant d’une boîte de données configurée doivent produire une déclaration de revenus électronique à partir du 1er janvier 2016. L’obligation de faire des déclarations électroniques s’applique aux payeurs, qui ont configuré volontairement la boîte de données. Si vous n’avez pas configuré votre boîte de données, l’obligation de faire une confession par voie électronique ne vous concerne pas.

Formulaire de remplissage manuel

Vous pouvez récupérer vos formulaires de déclaration de revenus 2021 personnellement à votre bureau financier ou les télécharger sur votre ordinateur pour les imprimer dans le confort de votre domicile.

  • Télécharger le formulaire de Déclaration de revenus pour 2021

Vous emporterez le formulaire rempli à votre bureau financier ou vous l’enverrez par la poste. En cas d’utilisation du courrier, il est conseillé d’envoyer le colis recommandé. Le ticket de soumission sert ensuite de preuve d’expédition.

Formulaire de remplissage électronique

Le ministère des Finances de la République tchèque a publié un formulaire de déclaration de revenus électronique officiel pour 2021, qui peut être complété sur cette page du portail fiscal Mfin.

Le formulaire électronique rempli peut être déposé de deux manières :

  • imprimer et livrer personnellement ou par courrier au bureau des finances, ou
  • déposer des documents par voie électronique. Toutefois, vous devez disposer d’une signature électronique ou d’une boîte de données configurée pour le dépôt électronique.

Comment remplir votre déclaration de revenus 2021

Préparez votre formulaire de déclaration de revenus FO pour 2021 ou survolez la page du formulaire de déclaration de revenus électronique.

Réalisation de la partie 1 de la déclaration de revenus 2021 (DAP)

D’abord, renseignez les informations personnelles. Surveillez à la page 1 :

    • au lieu du bureau financier en fonction de votre lieu d’affaires ou de votre siège social (liste des autorités financières),
    • vous ne remplissez le numéro d’identification fiscale que si le bureau des impôts vous a été attribué,
    • le type de taxe
    • déclaration — une déclaration de revenus appropriée sera déposée jusqu’au 1er avril 2021, 
    • la ligne 04 ne sera pas remplie dans le cas d’une déclaration DAP appropriée,
    • la ligne 05 indique si vous faites appel aux services d’un conseiller fiscal (dans l’affirmative, la date limite de soumission votre déclaration de revenus pour 2021 se prolonge jusqu’au 1er juillet 2021)
    • Vous n’avez probablement pas l’obligation légale de vérifier la comptabilité par le vérificateur — elle ne s’applique qu’aux entités ou succursales définies,
    • la déclaration concerne la période fiscale de l’année 2021, les cases de la une partie de l’année,
    • le numéro de passeport sur la ligne 11 et le code de l’État qui y figure. 29 ne sont remplis que par des étrangers et des non-résidents fiscaux,
    • la ligne 29a, c’est-à-dire le montant des recettes mondiales, ne concerne pas la plupart des entrepreneurs tchèques — elle n’est remplie que par ceux qui ont des revenus de ressources à l’étranger ou n’ont aucune obligation d’imposer tous les revenus en République tchèque (c’est-à-dire qu’ils sont des non-résidents fiscaux).

Achèvement de la section II de la déclaration de revenus 2021 — 1er paragraphe

De ce côté-ci, l’assiette fiscale du FO est remplie. Le premier paragraphe fait référence au revenu d’emploi (si vous en avez un).

Il va falloir le remplir par quiconque :

  • a été employé dans le secteur de l’emploi en 2021 et, en même temps, les recettes brutes des sections 7 à 10 du ZDP ont dépassé 6 000. CZK,
  • a été employé simultanément chez plusieurs employeurs en 2021.

Achèvement de l’annexe 1 — Revenus des entreprises et autres travailleurs indépendants

Si vous aviez des revenus d’affaires et d’autres emplois indépendants en 2021, préparez à ce moment le formulaire de l’annexe 1, qui est utilisé pour calculer l’assiette de l’impôt sur le revenu autres activités de travail indépendant, c’est-à-dire les revenus énumérés au § 7 du ZDP, ou allez sur la page contenant le formulaire électronique Annexe 1.

  • L’annexe 1 est complétée par tous ceux qui ont un revenu d’entreprise ou d’un autre travail indépendant (section 7 du ZDP). Compte détaillé du revenu de l’entreprise et du JVCM

À l’annexe 1, vérifiez d’abord comment vous appliquez les dépenses, c’est-à-dire comment vous allez calculer l’assiette fiscale du FO pour 2021.

Il y a trois options qui sont très gourmandes en administration :

  • en 2021, vous avez conservé votre
  • dossier fiscal en 2021 (Consultez les instructions pour calculer l’assiette fiscale du FO à l’aide des registres fiscaux)
  • en 2021, vous n’avez que des revenus enregistrés (et, le cas échéant, à recevoir) — vous appliquerez les dépenses en pourcentage sur le revenu (Voir le guide pour calculer l’assiette fiscale du FFO par un taux forfaitaire de dépenses, ou pourcentage du revenu)

Attention ! Un seul moyen peut être utilisé pour tous les revenus de la présente annexe.

Ligne 101 — Indiquez le montant total de tous les revenus gagnés par les entreprises et autres travailleurs indépendants en 2021. Si vous gardez des comptes, ne remplissez rien.

Ligne 102 — Indiquez le montant total de toutes les dépenses nécessaires pour réaliser des bénéfices pour 2021 :

Pour les dossiers fiscaux, il s’agit de coûts déductibles d’impôt. Si vous comptabilisez, ne remplissez pas la case si vous appliquez les dépenses par un pourcentage du revenu, puis indiquez le montant correspondant à :

80 % du revenu de l’entrepreneur agricole et des revenus de l’artisanat métiers

60 % des revenus provenant des métiers, en dehors des métiers artisanaux,

40 % du revenu des payeurs faisant des affaires en vertu de réglementations spéciales (il s’agit de revenus par exemple des avocats, des conseillers fiscaux, des médecins, etc.).

30 % des revenus provenant de la location d’une propriété classée dans la propriété commerciale.

Ligne 104 — déduire les dépenses des recettes (L 101 — l. 102). Les personnes physiques qui tiennent des comptes ici placeront un profit ou une perte avant impôt. Les deux lignes suivantes (105 et 106 ) ajustent ensuite ce montant pour les coûts non reconnaissables d’impôt et les déclarations non imposées. Les FFO qui conservent un registre fiscal ou appliquent des dépenses forfaitaires ne remplissent rien ici.

Remplissez les lignes 107 à 110 uniquement si vous êtes une personne coopérante ou si vous avez une personne coopérante. Indiquez ici les montants en fonction du résultat économique obtenu et de la direction dans laquelle ils circulent (que ce soit vers vous ou depuis vous).

Ligne 112 — Indiquez vos revenus provenant de la position d’actionnaire d’une société de négoce publique ou d’une société complémentaire, si vous en êtes un.

Ligne 113 — Écrivez la sous-base de l’impôt sur le revenu de l’entreprise. Faites le calcul comme suit : ř. 104 ř. 105 — ř. 106 — ř. 107 ř. 108 ř. 109 — ř. 110 — ř. 111 ř. 112.

Dans la deuxième partie de l’annexe no 1 de la déclaration de revenus 2021, section A. « Données sur le chiffre d’affaires et les pertes en pertes », la liste des chiffres d’affaires ne contient que les comptables. Toutefois, cela ne s’applique plus à la dépréciation : tous ceux qui les ont appliqués aux dépenses doivent être déclarés.

Pour la section B , spécifiez :

  • votre activité principale (dominante) rémunérée (vous pouvez examiner votre autorisation commerciale, où elle est écrite, mais il suffit de la décrire en vos propres mots),
  • du montant de la somme forfaitaire des dépenses (en pourcentage), si vous l’appliquez,
  • du revenu (le même que dans celui-ci. 101) et des dépenses (identique à l’article 102),
  • le nom des autres activités (si vous en avez), et encore une fois le montant de la somme forfaitaire que vous appliquez à cette activité, le montant des revenus et des dépenses liés à l’activité,
  • à la dernière ligne de la page 1 de l’annexe 1, calculez les recettes et les dépenses de toutes vos activités.

D’autre part, à l’annexe 1 de la section C , spécifiez les dates auxquelles vous avez commencé/interrompu/restauré/arrêté votre emploi en 2021, si tel est le cas, sinon laissez les cases vides.

Si vous détenez un dossier fiscal, vous devez fournir un résumé de vos actifs et passifs dans la section D.

Section E. s’applique uniquement aux personnes qui ont complété les lignes 105 ou 106 de la première page de l’annexe 1 — réduction ou augmentation de l’assiette fiscale. Dans ce lieu, il convient de préciser les raisons de la réduction ou de l’augmentation de l’assiette fiscale.

Dans la dernière section (sections F à I) de l’annexe 1, il suffit de renseigner des détails sur les personnes coopérantes, les membres d’associations ou les sociétés commerciales publiques ou à responsabilité limitée, à condition que vous ayez ces collègues de travail. La somme des parts des personnes et des personnes ayant coopéré dans l’association, y compris la vôtre, devrait toujours donner 100 %.

À la fin de cette annexe 1, vous trouverez des instructions qui vous informeront si ces instructions ne sont pas suffisantes.

Achèvement de l’annexe 2 — Revenus locatifs et autres revenus

Si vous aviez des revenus locatifs ou autres revenus en 2021, préparez le formulaire de l’annexe 2, qui sert à calculer l’assiette fiscale sur les revenus locatifs et autres revenus, c’est-à-dire les revenus énumérés aux sections 9 du ZDP et 10 du ZDP et (le cas échéant, se référer à la page contenant le formulaire électronique Annexe 2).

L’annexe 2 doit être complétée par ceux qui avaient un revenu locatif ou d’autres revenus en 2021. Les autres revenus sont, en particulier, tous les revenus qui ne sont pas imposés en vertu de règlements spéciaux, exonérés d’impôt ou exonérés de l’impôt. En savoir plus sur ces revenus

À l’annexe 2 , vérifiez d’abord si vous souhaitez réclamer des dépenses par un pourcentage du revenu de 30 % ou si le revenu du bien locatif est dans la propriété commune des conjoints. Si c’est le cas, marquez avec une croix, sinon, laissez les cases vides.

Ligne 201 Remplissez les revenus tirés du bail.

Ligne 202 Remplissez les dépenses en fonction de votre dossier, comptable, ou par un taux forfaitaire de dépenses. Si un article loué est copropriété de plusieurs personnes, vous divisez les dépenses réelles engagées pour réaliser des revenus par contrat avec d’autres copropriétaires ou par des intérêts de propriété.

Ligne 203 — Indiquer la différence entre le revenu et les frais de location, c’est-à-dire déduire le montant du REB 202 du REB 201.

Lignes 204 et 205 — Les concernent les montants qui augmentent la différence entre le revenu et les dépenses, respectivement, la réduisent. Par exemple, le coût de la représentation peut être celui de la représentation.

Ligne 206 — La est le résultat des lignes précédentes dans le sens : ř. 203 ř. 204 — ř. 205.

La deuxième partie de l’annexe 2 de la déclaration de revenus 2021 sera le calcul de l’assiette fiscale sur les autres revenus.

Dans le tableau, divisez d’abord vos autres revenus (et leurs dépenses) par type. Code avec ne remplit que les autres revenus provenant de l’étranger (tapez dans la case la lettre « z »), les autres revenus provenant des biens combinés des conjoints (lettre ‘s’) et les autres revenus provenant d’activités agricoles pour lesquelles vous appliquez un coût de 80 % du revenu (« p »). Sinon, il n’écrit rien dans la case « Code ».

Dans la rangée inférieure du tableau, faites la somme des revenus et de la somme des dépenses.

Attention ! Le total se réfère uniquement aux revenus positifs, aux dépenses et aux différences.

À la fin de cette annexe 2, vous trouverez des instructions qui vous informeront si ces instructions ne sont pas suffisantes.

Achèvement de la section II de la déclaration de revenus 2021 — 2e paragraphe

Nous revenons maintenant à la forme de la déclaration de revenus 2021 elle-même , les endroits où nous nous sommes arrêtés pour l’instant — le deuxième tableau de l’autre côté de la forme rose, qui est en désastreux pour le calcul. sous-bases de l’impôt sur le revenu de la FO pour 2021.

Lignes 36 à 40, transcrivez les sous-bases de la taxe qui vous ont été publiées dans chaque annexe ou dans le paragraphe précédent de la section II de la déclaration de revenus. Si vous n’avez que des revenus provenant d’entreprises et d’autres SVC, vous ne remplissez que 0,37. Aux

Ligne 38 — Revenus des immobilisations, tels que les fonds provenant d’entreprises dans des comptes d’entreprises où aucune retenue à la source n’est déduite des intérêts positifs. Si cela vous concerne, veuillez indiquer ici le montant des intérêts positifs sur le compte professionnel.

Ligne 41 — Complétez le total des lignes précédentes (ř. 37 à ř. 40). Si vous n’avez que des revenus provenant d’une entreprise et d’autres JVC, la ligne 41 correspondra à la ligne 37.

Vous remplissez la ligne 42 uniquement si vous avez rempli les lignes 36a et 41a qui vous concernent au cas où que vous avez des revenus soumis à l’impôt sur le revenu, provenant de l’étranger.

À la ligne 44 , vous pouvez réclamer une perte pour la période fiscale précédente si vous y êtes parvenu.

Ligne 45 — Remplissez votre assiette fiscale totale sur le revenu du FO après avoir déduit la perte.

  • Si vous ne connaissez pas de conseils pour remplir cette partie de votre déclaration de revenus, jetez un coup d’œil aux directives de déclaration de revenus 2021 du FO.

Section III de la déclaration de revenus 2021 — parties libres d’impôt de l’assiette fiscale et déductible

Vous pouvez déduire de l’assiette fiscale dite exonérée d’impôt les montants de l’assiette fiscale conformément au §15 (éléments déductibles), qui réduisent l’assiette fiscale. Par exemple, les intérêts que vous avez payés en 2021 pour vos cotisations hypothécaires, de pensions et d’assurance-vie peuvent être déduits, contributions syndicales et plus encore.

  • Étudiez des instructions détaillées sur comment et dans quel montant peut être déduit de l’assiette fiscale grâce aux éléments déductibles

Inclure le montant de la déduction en CZK pour les éléments déductibles individuels aux lignes 46 à 53. Ajoutez-les tous et écrivez le montant obtenu à la ligne 54.

Ligne 55 — Déduire de l’assiette fiscale la somme des parties exonérées d’impôt et des éléments déductibles de l’assiette fiscale (r. 45 dans la section précédente). Notez le montant résultant d’ici l’année 55.

Ligne 56 — Arrondissez le montant de la ligne 55 à la centaine et écrivez-le. Vous obtenez une assiette fiscale de cette façon.

Ligne 57 — La représente l’impôt sur le revenu FFO pour 2021. Calculé comme 15 % de l’assiette fiscale (L 56), c’est-à-dire le montant de la ligne 56 x 0,15. Il s’agit de l’impôt sur le revenu 2021 que vous devez payer (si que vous n’appliquiez aucun rabais fiscal).

Achèvement de la section IV de la déclaration de revenus 2021 — Total des impôts et pertes

La quatrième section ne se remplit que si vous avez subi une perte. Si ce n’est pas le cas, vous ne remplissez pas cette partition.

Achèvement de la section V. de la déclaration de revenus 2021 — rabais fiscaux et avantages fiscaux

Vous pouvez réduire votre impôt sur le revenu calculé par des avantages fiscaux (rabais fiscaux). Par exemple, un avantage fiscal peut être appliqué au contribuable, à l’employé, à l’épouse ou au conjoint, à l’enfant à charge, à l’étudiant, au handicap, etc.

  • Étudiez un guide étape par étape sur la réduction de votre impôt sur le revenu grâce aux rabais fiscaux.

Ligne 62 — À la , écrivez la somme des avantages fiscaux accordés aux employés handicapés si vous en aviez en 2021.

Ligne 63 — Ecrivez la somme des avantages fiscaux pour les incitations à l’investissement (rabais en vertu des § 35a et 35b du ZDP) si vous en aviez en 2021.

Si vous appliquez un avantage fiscal à la femme ou au conjoint, veuillez fournir les détails requis dans le tableau 1.

Insérez le montant de l’avantage fiscal que vous souhaitez exercer dans le tableau ci-dessous. Veuillez également indiquer le nombre de mois pendant lesquels vous avez droit à des avantages fiscaux conformément aux conditions générales. Si votre demande de remboursement n’a pas duré tout au long de 2021, un avantage fiscal ne s’appliquera qu’à 1/12 du montant pour chaque mois civil au début duquel les conditions ont été remplies.

Attention ! N’oubliez pas le rabais contribuable que n’importe qui peut appliquer ! Il s’élève à 24 840 CZK et est inscrit à la ligne 64. Tout contribuable ayant des revenus imposables au moins une partie de 2021 peut bénéficier de ce rabais. Rabais s’applique toujours à un taux annuel, et peu importe le nombre de mois de l’année où votre emploi a réellement duré.

Ligne 70 — additionnez tous les rabais fiscaux auxquels vous avez droit.

Ligne 71 — Soustrayez le montant total de l’avantage fiscal de l’impôt sur le revenu (numéro 57 de la section précédente). Si vous avez un résultat négatif, écrivez « 0 » dans la case.

Le tableau 3 est utilisé pour fournir plus d’informations sur les enfants à charge si vous appliquez le rabais fiscal à un enfant à charge. Il est important ici de noter le nombre de mois pendant lesquels vous appliquez la remise d’impôt (en ce qui concerne le nombre de mois où elle est avancée ici comme pour tous les autres rabais, sauf pour le rabais contribuable, comme nous l’avons indiqué ci-dessus). Si vous appliquez cet avantage fiscal à plus de 4 enfants, écrivez les informations requises sur la feuille gratuite et joignez-la au DAP.

Ligne 72 — ajoutez ici le montant des réductions que vous appliquez à tous vos enfants à charge.

Ligne 73 — Écrivez le montant par lequel vous réduisez réellement votre impôt. Cela peut atteindre un maximum de la taxe calculée par Y.71, c’est-à-dire si votre taxe est inférieure à la remise elle-même avant de déduire cette réduction (art. 72), vous ne pouvez pas déduire la totalité de la remise et calculer la taxe négative. La taxe doit toujours être au moins égale à zéro « 0 ».

Ligne 74 — Si le montant de la remise pour l’enfant à charge (art. 73) est inférieur à votre impôt (art. 71), calculez l’impôt sur cette ligne après le remboursement pour les enfants/enfants à charge. Soustrayez du montant de Re 71 le montant de Re 73 et notez la valeur résultante. Le résultat est votre impôt sur le revenu actuel du FO.

Si vous avez un impôt inférieur à la prestation fiscale pour enfants, la ligne 75 est destinée à vous. Dans ce rapport, indiquez la différence entre avantage fiscal (REL 72) et rabais d’impôt (REL 73). C’est ainsi que vous obtenez une prime fiscale. Toutefois, ce dernier ne doit pas être inférieur à 100 CZK et, au contraire, ne doit pas dépasser 60 300 CZK.

En règle générale, le rabais fiscal est appliqué au cours de l’année. Au cours de l’année 2021, vous auriez pu recevoir des primes fiscales et payer des bonis fiscaux.

Ligne 76 — La ne concerne que les personnes qui avaient un revenu d’activité dépendante en 2021 (c’est-à-dire qu’elles étaient en plus des entreprises et employées). Si tel est le cas, donnez ici la somme des primes fiscales mensuelles qui vous ont été versées par votre employeur en 2021. Vous pouvez le trouver à la « Confirmation du revenu imposable 2020 ».

Ligne 77 — Calculez la différence entre Ye 75 et 76. Vous recevrez le montant de la prime fiscale à laquelle vous avez toujours droit pour 2021.

Achèvement de la section VII de la déclaration de revenus 2021 — paiement de l’impôt

Vous vous dites peut-être que nous sommes ils ont accidentellement sauté la section no. VI. Nous l’avons ignoré intentionnellement car il ne se remplit que lorsque vous déposez une déclaration de revenus supplémentaire.

Si vous étiez employé en 2021, votre employeur retirait vos avances d’impôt sur le revenu de votre masse salariale. Ceux-ci doivent être appliqués à la ligne 84. Vous apprendrez à nouveau le montant de la « Confirmation du revenu imposable 2021 ».

Ligne 85 — La inclut les autres avances fiscales que vous avez faites en tant qu’entrepreneurs en 2021. Vous pouvez également énumérer ici un trop-payé d’impôt des années passées qui a été utilisé comme acompte pour l’impôt (c’est-à-dire qu’il ne vous a pas été payé).

Si vous avez payé un impôt forfaitaire en 2021 mais que vous avez atteint un revenu autre que prévu, vous devez produire une déclaration de revenus et imposer les revenus « classiquement ». Dans ce cas, vous pouvez compter la taxe forfaitaire déjà payée. sur la ligne 86.

Vous ne remplissez la ligne 87 que si vous avez un revenu d’intérêt sur des obligations d’État. La ligne 87a concerne uniquement ceux qui ont une obligation fiscale applicable uniquement aux revenus provenant de sources en République tchèque (par exemple, les étrangers qui étudient en République tchèque).

L’État s’inquiète généralement de ses recettes fiscales, de sorte qu’il les sécurise dans certains cas, en le laissant payer à l’avance. Quand et à qui il peut le faire, lisez l’article 38e de la Loi de l’impôt sur le revenu. Toutefois, lorsque vous remplissez votre déclaration de revenus, il est important que si vous avez obtenu la taxe, vous puissiez l’appliquer à l’obligation fiscale qui en résulte à la ligne 88.

La ligne 89 ne fait référence qu’à une poignée de FFO. Il s’agit d’une situation spécifique où l’impôt a été réduit sur les revenus d’intérêts provenant de l’étranger. L’impôt retenu, s’il est supérieur à celui spécifié dans le traité international, vous pouvez réduire la taxe en République tchèque.

La ligne 90 n’est pas pertinente pour les FO ordinaires. Vous pouvez réduire votre obligation fiscale en y versant l’impôt payé avant la procédure d’insolvabilité.

La clé est la ligne 91, qui indique le trop-payé (signe négatif) ou les arriérés (signe positif) d’impôt. Il est calculé simplement en utilisant la formule indiquée dans cette case directement sur la forme de la déclaration de revenus.

Vous devrez payer les arriérés avec la production de votre déclaration de revenus, c’est-à-dire au plus tard le 1er avril 2021.

  • Parcourez les directives sur le paiement de l’impôt sur le revenu en 2021

Vous pouvez demander tout trop-payé dans la demande au verso de la déclaration de revenus.

Attention ! Un trop-payé d’impôt peut survenir si vous avez déjà payé plus pour la taxe que vous avez déjà payé dans votre déclaration de revenus ou dans cas où vos primes fiscales sont supérieures à l’impôt calculé.

Liste des pièces jointes à la déclaration de revenus 2021

Toutes les informations que vous fournissez dans votre déclaration de revenus doivent être prises en charge et, par conséquent, la déclaration de revenus contient une liste de pièces jointes. Par exemple, il peut s’agir d’un certificat d’études (si vous appliquez un rabais à l’étudiant), d’une preuve des cotisations versées pour subsistance et pension de retraite (si vous appliquez ces éléments déductibles), etc.

Si vous gardez une comptabilité, veillez à joindre tous les états financiers. Par défaut, les états financiers comprennent : le bilan, le compte de profits et pertes et l’annexe.

Si vous n’avez pas rentré dans l’une des tables (par exemple, vous avez plus d’enfants que quatre) et joignez une feuille séparée où vous continuerez l’inventaire et l’incluez dans la case « Autre annexe non mentionnée ci-dessus ».

La cerise sur le gâteau et la dernière somme de la taxe une confession est la somme du nombre de pièces jointes que votre confession accompagnera au bureau financier.

Déclaration de la véracité des données déclarées dans la déclaration de revenus 2021

Vous êtes arrivé derrière une ligne épaisse, ce qui suggère que le plus dur que vous ayez derrière vous.

Si vous avez un représentant désigné, un conseiller fiscal, vous devez énumérer ce fait dans le tableau « Données représentatives ». Votre déclaration de revenus peut être traitée et produite par une autre personne autorisée, selon votre choix.

Cela est lié à la réception de l’exactitude et de la véracité des données contenues dans la déclaration de revenus, que vous confirmez par votre signature ou signature du représentant que vous êtes chargé de traiter et de produire la taxe dont il a autorisé les aveux. N’oubliez pas la date et la signature de poche.

Demande de remboursement du trop-payé d’impôt sur le revenu pour 2021

La dernière étape est la chose la plus agréable possible sur la taxe. confession de se rencontrer. Mais seulement dans le cas où vous auriez un supplément fiscal pour 2021. Les données que vous devez remplir ici ne sont pas compliquées, et vous pouvez certainement les gérer.

Pour le moment, il n’y a rien de plus que de vous féliciter d’avoir derrière vous l’une des activités les plus détestées des entrepreneurs. Mais il ne fait pas de mal à toute la confession de passer la calculatrice en main une fois de plus et de tout recalculer pour le chèque. Cela permettra d’éviter tout problème avec la FU ou la déclaration de revenus corrective.

N’oubliez pas les aperçus 2021 de l’assurance sociale et maladie

N’oubliez pas que dans le mois suivant la production de votre déclaration de revenus, mais au plus tard le 1er mai 2021, vous devez soumettre des examens d’assurance sociale et d’assurance maladie.

En cas de prolongation de la date limite de production d’une déclaration de revenus jusqu’au 1er juillet 2021, la date limite jusqu’au 1er août s’applique pour la présentation de ces aperçus.

Partager :